« Les états de stress aigu peuvent enfin être reconnus en accident du travail »

/les-etats-de-stress-aigu-peuvent-enfin-

  • « Les états de stress aigu peuvent enfin être reconnus en accident du travail » - Capital.fr
    http://www.capital.fr/carriere-management/interviews/les-etats-de-stress-aigu-peuvent-enfin-etre-reconnus-en-accident-du-travail-

    Jusqu’au 10 juin, la Qualité de vie au travail est à l’honneur dans les entreprises. A cette occasion, Marie Pezé, docteur en psychologie, responsable du réseau des consultations « Souffrance et travail » estime que les modes de management maltraitants perdurent.

    Capital.fr : Après le best-seller « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » (éd. Pearson, 2008), vous publiez « Travailler à armes égales ». Pourquoi ce deuxième ouvrage sur la souffrance au travail ?
    Marie Pezé : Depuis 15 ans que je consulte, j’ai mis en place des outils pour déceler les symptômes évidents, mais échappent souvent aux salariés comme aux employeurs. Je me suis donc associée à un médecin de l’Inspection du travail et à une avocate en droit social pour apprendre à reconnaître les techniques de management pathogènes. Car bien souvent, c’est l’organisation même d’une entreprise qui est maltraitante.

    #travail