• Dix millions de Français frappés par la crise du logement- Dazibaoueb
    http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=32331

    Dix millions de personnes sont affectées par la crise du logement en France, selon le 18e rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre sur l’état du mal-logement publié vendredi. 

    Il s’agit du premier rapport publié depuis la prise de fonction de François Hollande qui a signé en février 2012 le « contrat social » de la Fondation qui prévoit la production de 500.000 logements par an, dont 150.000 sociaux.

    Sachant que 64% de la population française est éligible aux logements sociaux et que les autres bénéficient déjà d’une offre pléthorique de logements-niche-fiscale confortables et un peu chérots qui ne trouvent donc pas preneurs, on se rend bien compte que tout est fait, en fait, pour ne pas changer cet état de chose.
    Si on admet les chiffres plus haut, on a 10 mns de personnes qui doivent attendre après 150 000 logements annuels (Les 350 000 autres promis vont grossir le parc immobilier non accessible des niches fiscales). On va oublier les logements qui disparaissent du marché pour destruction ou vétusté (encore que la vétusté est une considération de plus en plus relative) et on retient que chaque foyer est occupé en moyenne par 2,3 personnes en France et on se rend compte qu’il faudra 29 ans pour répondre aux besoins les plus urgents de logements avec ce plan.