Comment la dsindustrialisation de la France s’acclre

?xtor=EPR-237-[XPN_11h]-20130205--794411

  • Le Greenwashing selon la #pressepourrie :

    Comment la désindustrialisation de la France s’accélère - LExpansion.com
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/comment-la-desindustrialisation-de-la-france-s-accelere_371303.h

    Les fermetures d’usines ont augmenté de 42% en 2012, d’après le cabinet Trendeo. Ce qui représente la perte de 24.000 emplois. Depuis 2009, plus de 1000 usines ont fermé contre 700 ouvertures. L’avenir est aux emplois verts.

    Fort bien me direz-vous ... Alors que l’année 2011 a vu 15 000 emplois détruits dans le secteur de l’énergie solaire.
    http://www.bastamag.net/article1921.html

    Et que notre actuelle ministre de l’écologie, Delphine Batho, brasse de l’air en pure perte.
    http://epi.proteos.info/index.php?post/2012/12/02/Le-d%C3%A9bat-national-sur-la-transition-%C3%A9nerg%C3%A9tique-ou-les-

    Delphine Batho, ministre de l’écologie, etc., a lancé le fameux débat sur la transition énergétique jeudi dernier. Cela a donné lieu à une offensive médiatique, puisque deux membres du comité de pilotage ont donné des interviews. Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace en France, a été interrogé par un média internet et s’est épanché sur son blog. Laurence Tubiana, ancienne négociatrice pour la France sur les problèmes climatiques, a fait de même dans Le Monde. Quant à la ministre, Les Échos sont allés lui poser quelques questions ; elle s’est aussi exprimée sur Europe 1. En réponse, deux vétérans de ce genre d’exercice, Jean-Marc Jeancovici et Arnaud Gossement, ont déjà donné le fond de leur pensée sur leurs sites web respectifs ... / ... On sent dans les réactions des 2 vétérans cités qu’ils sont un peu las et blasés. À les lire, il n’y a pas grand chose à attendre de ce débat, vu qu’un certain nombre de décisions dimensionnantes — idiotes ou pas — ont été déjà prises et que nombre de raouts du même genre ont eu lieu ces dernières années. On peut citer le Grenelle de l’Environnement, le rapport de la mission Énergies 2050, diverses missions de parlementaires, comme celle de l’OPECST sur le futur du nucléaire en France ou du sénat sur le prix de l’électricité, ou encore de très nombreux rapports publics, comme sur l’énergie dans les bâtiments ou la politique de soutien à l’éolien et au solaire photovoltaïque, les coûts du nucléaire, etc.