• L’audition de John Brennan sur les frappes de drones par la commission du renseignement du Sénat a été...

    – « mouvementée » selon RFI et Politico :
    http://www.rfi.fr/ameriques/20130208-une-audition-mouvementee-john-brennan-le-nouveau-directeur-cia-commissi

    Démocrates et républicains unis dans leurs critiques contre John Brennan

    Lors de son audition au Sénat, démocrates et républicains étaient sur la même ligne. « Piñata », titre d’ailleurs le site Politico, du nom de ce récipient en papier rempli de bonbons que les enfants doivent crever à coups de bâton pour les récupérer.

    « Les accords bipartisans ne sont pas monnaie courante au Capitole ces jours-ci, explique Politico, mais John Brennan a rassemblé les sénateurs de tous bords lors de son audition de confirmation comme directeur de la CIA. Ceux-ci ont exprimé leur colère envers le manque de transparence de la politique du renseignement menée depuis des années par les présidents des deux bords. »

    – « un spectacle qui a été produit par la Maison Blanche en collaboration avec le bureau de la sénatrice Feinstein » selon Jeremy Scahill s’exprimant sur Democracy Now :
    http://www.democracynow.org/2013/2/8/jeremy_scahill_assassinations_of_us_citizens

    Je veux dire, la réalité est qu’aucune des questions centrales qui auraient dû être posées à John Brennan n’ont été posées de manière efficace. Dans le cas où des gens comme le sénateur Angus King ou le sénateur Ron Wyden posaient une vraie question, (...) Brennan ne répondait pas.

    #drone