Prélèvements bancaires : comment les arrêter ou les contester

/1

  • C’est quand même ahurissant de ne plus être maître de son compte en banque, lequel d’ailleurs, est obligatoire quand on a une activité professionnelle. Il n’est plus possible d’échapper au prélèvement automatique pour ce qui concerne les télécom et l’énergie (gaz et électricité). Je trouve ça carrément abusif. Quand j’ai rompu avec Orange, je n’avais plus aucune obligation de contrat mais, malgré mon courrier en recommandé pour mettre un terme à mes contrats (tél fixe et internet) ils ont ponctionné comme d’hab jusqu’à ce que je réalise l’escroquerie. Je les ai engueulé au tél (accroches-toi pour les joindre) mais je n’ai été remboursé que d’un mois sur les deux qu’ils m’ont ponctionné. Quant à edf gdf-SUEZ, si le relevé leur est favorable (tu as consommé plus) ils ajustent illico les mensualités. A l’inverse, tu attendras la mise à jour annuelle pour être remboursé ! Et pas moyen d’échapper à ça.

    • J’ai toujours refusé le prélèvement auto et pendant longtemps la carte bleue (j’avais monté un collectif « sans carte » -pari tenu 10 ans- à moi toute seule, pour dire les adeptes ! ) Mais pour l’électricité, tu n’as aucune obligation de souscrire au prélèvement automatique, il suffit de téléphoner (le plus dur étant vraiment de les joindre !!) et de demander à changer de mode de paiement.

      J’avais réussi à les joindre pour les prévenir de mon installation, mon interlocutrice m’a forcé la main en baratinant qu’il n’y avait plus que le prélèvement auto sinon je devais renoncer à avoir l’électricité, mais c’est totalement faux (et interdit). J’en avais pour 120 euros /mois ! n’importe quoi ! et pour à peine 40m2. Maintenant je paye à l’avance pour 2 mois un prix réévalué tous les 6 suivant, mais au moins je sais à peu près le coût de ma consommation…

      #abonnement-fléau

    • Coucou, Et Degaulle de dire pendant sa campagne de 59 : Grace au nucléaire les français en l’an 2000 ne paieront pas d’électricité, bref les moutons ont votés pour le général, le nucléaire s’est installé et les moutons vont à l’abattoir. Français quoi, rien à redire fermer le ban. Bonjour chez vous.