VIDEO. « Il y a un fascisme islamique qui monte un peu partout », selon Valls

/video-il-y-a-un-fascisme-islamiste-qui-

  • Islamophobie, Valls sur tous les fronts

    Après avoir déclaré la guerre au

    fascisme islamique

    qui monte un peu partout (http://www.francetvinfo.fr/video-il-y-a-un-fascisme-islamiste-qui-monte-un-peu-partout-selon-valls), notamment en Tunisie, Valls déclare la guerre aux femmes voilées

    Stigmatisation des femmes voilées : Valls récidive
    http://islamophobie.net/articles/2013/02/14/valls-femme-voilee-hijab-islamophobie-ccif ?

    Manuel Valls a déclaré jeudi 7 février à l’antenne d’Europe 1 : « Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont doit rester pour la République un combat essentiel ». Un discours indigne de sa fonction de ministre.

    Les déclarations de ce « fervent défenseur de la laïcité » vont à l’encontre des fondements même du principe de laïcité : la non-ingérence de l’Etat dans les religions, la liberté de culte, et leur corollaire, à savoir le devoir de neutralité auquel il est assujetti. Ces propos sont d’autant plus choquants lorsqu’on les rapproche d’une autre déclaration de ce même Manuel Valls, d’une toute autre teneur. En effet il y a seulement six mois, le 23 septembre 2012, il affirmait : « Les juifs de France peuvent porter fièrement leur kippa ». L’inégalité de traitement est flagrante, choquante, et tout à fait symptômatique de l’attitude à géométrie variable dont Manuel Valls est coutumier.

    Il faut noter que ces déclarations, notamment celle sur le fascisme islamique, ne font pas l’unanimité au sein du gouvernement et qu’elles ont été indirectement récusées par Laurent Fabius.