Billet d’humeur du Samedi 16 Fevrier 2013 (Amazon accusé de surveiller et d’exploiter des intérimaires en Allemagne par des néo-nazis)

/?p=4633

  • Amazon accusé de surveiller et d’exploiter des intérimaires en Allemagne par des néo-nazis | noir gAzier – Fédération Anarchiste Bethune-Arras
    http://www.noirgazier.lautre.net/?p=4633

    En ce Samedi 16 Fevrier 2013, quoi de neuf en ce monde ??? Un documentaire diffusé sur la chaîne allemande ARD accuse le commerçant en ligne Amazon d’avoir intimidé ses salariés en Allemagne en recourant à une société de sécurité employant des néo-nazis. Le reportage, diffusé mercredi 13 février, montre des intérimaires sur leur site d’hébergement, un village de vacances de la région de Hesse (Ouest), encadrés par des vigiles aux crânes rasés, en uniformes noirs et en bottes militaires.

    Selon l’ARD, il s’agit de l’agence de sécurité HESS Security, à laquelle Amazon sous-traite la surveillance de ses intérimaires sur leur lieu d’hébergement. Les hommes portent également des vêtements de la marque Thor Steinar, prisée dans les milieux d’extrême -droite.

    Le Parlement et la ligue allemande de football ont d’ailleurs banni le port de cette marque pour cette raison. Ironiquement, Amazon a également suspendu la vente de produits Thor Steinar en 2009. Le documentaire fait le lien entre le nom de la société de surveillance et le responsable nazi Rudolf Hess, affirmant également que son dirigeant, un certain Uwe L., est connu comme étant proche des milieux néo-nazis par la police.