• MAM prend des cachets et des gélules et elle mourra d’une crise cardiaque dans un an.

    Ou en tout cas c’est l’effet que provoque la lecture de sa réponse, dans le Monde, au groupe Marly :
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/25/la-diplomatie-francaise-n-est-pas-une-nostalgie-par-michele-alliot-marie_148

    On y apprend entre autres que

    « Non, en janvier il n’y avait pas dans les notes et télégrammes [diplomatiques révélés par le site #WikiLeaks] de quoi anticiper ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe. »

    Parce que c’est le #cablegate qui définit la politique étrangère de la France.
    On peut toutefois se rassurer :
    « J’annoncerai dans les prochaines semaines les outils que je compte mettre en place »

    Ouf, elle reste.

    • Ça commence surtout par ce magnifique paragraphe :

      Ce n’est pas parce que quelques courageux anonymes publient une tribune publiée dans Le Monde daté 23 février que leurs propos ont le poids de la vérité. La France est une démocratie qui respecte la liberté de pensée et de parole. On peut contester les choix du gouvernement mais quand on est fier et sûr de ses opinions on les assume et on les signe.

      Ce que toute la série de limogeages, déplacements, punitions, incantations à base de « devoir de réserve » a prouvé être totalement faux. Elle a dû recopier un passage du Livre vert de Kadhafi, là.

      Ensuite elle suggère :

      L’Amérique épouvantail est brandie par le groupe Marly comme excuse à des attitudes caricaturales qui ont presque toujours été celles de la gauche.

      Tu vas voir que la prochaine fois, elle va dénoncer une manipulation fomentée par le Mossad, Julian Assange et Al Jazeera.