/Quand-la-législation-refuse-de-prononce

  • Quand la législation refuse de prononcer le mot de « viol » - Des bassines et du zèle.
    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2013/02/17/Quand-la-législation-refuse-de-prononcer-le-mot-de-"viol"

    Pena était déclaré coupable d’acte sexuel criminel, et d’#agression sexuelle sur la personne. Mais le jury avait bloqué sur l’accusation de #viol. En d’autres termes, le jury admettait qu’il y avait bien eu pénétration orale et anale, mais les jurés n’avaient pas pu se mettre d’accord s’il y avait eu pénétration vaginale.
    On ne sait pas trop pourquoi. Un des jurés a expliqué au New York Times qu’un des trois jurés qui apportent la contradiction dans un procès avait mis en cause la mémoire de Cuomo parce qu’elle ne se rappelait pas qu’il y avait une voiture dans l’allée quand elle avait été agressée. A l’annonce du verdict, Cuomo, effondrée, s’était dit : « j’ai subi tout ça jusqu’au bout. J’attendais ça depuis longtemps. Et je m’entends dire par ce jury : ’vous avez été agressée sexuellement, mais pas violée parce vous ne vous rappelez plus de quelle couleur était la voiture’.
    Apparemment, il y avait une voiture dans l’allée. Et franchement, je ne me rappelle pas du tout avoir vu une voiture. J’avais un pistolet contre la tempe. Il n’y avait pas d’explications à donner. C’était carrément insultant. Et c’était insupportable de se dire ’je vais peut-être devoir encore revivre tout ça’ ».