La destruction de certaines, la menace pour toutes

/la-destruction-de-certaines-la

  • La destruction de certaines, la menace pour toutes
    http://labrique.net/numeros/numero-31-mars-avril-2012/enquete-la-destruction-de/article/la-destruction-de-certaines-la

    La Brique a trifouillé les bas-fonds de la société patriarcale. Elle publie aujourd’hui sur le net son enquête : « Silence on viole ». Le viol a ça de pratique qu’il rassemble les esprits les plus antagonistes. Qui est pour le viol ? Personne. Et pourtant le viol existe, dans tous les milieux sociaux. L’explication la plus répandue consiste à dire que les violeurs sont des fous, des aliénés, des monstres et tout le monde est d’accord pour qu’ils crèvent en prison, voire qu’on les pende haut et court. (...)

    • C’est une obsession décidément le viol ? On a tous été violés ou quoi ? Je suis sur Seenthis depuis genre 2 semaines, je ne suis que quelques personnes, des retrouvailles avec des gens que je suivais y’a 10 ans grâce à toi cher rezo, et je vois qu’un bon nombre d’entre elles et eux sont des accros aux articles sur le viol, des violomanes on pourrait dire. En même temps ça fait du bien de rompre l’isolement, de se sentir lié aux autres même dans les pires saloperies, mais quand même, c’est d’un triste... A qui je parle là ? Y. ?

    • Peut être que ton soucis est que tu « ne suis que quelques personnes » tu pourrait agir sur ce point et chercher des personnes qui ont des centres d’intérêts plus proches des tiens plutôt que d’inventer d’aussi vilains mots que ton « violomanes ».

    • Pr info mad meg, je suis en train de monter et d’alimenter 2 sites web assez ambitieux (1 sur toutes sortes de sujets qui va finir en 5 langues et un autre qui comporte 1600 pages d’analyses narratologiques en 2 langues...), de gérer plusieurs comptes Facebook, de m’initier à Twitter (notamment pour faire chier des politiciens célèbres), de découvrir Seenthis (rempli de violomanes violençophiles et de penseurs/artistes anarchistes , donc un équivalent terrestre du Paradis !) dont je suis déjà fan même si je suis rien qu’un gros nul inactif, tout en faisant de la zique à côté, et un peu de script-doctoring. J’ai plutôt l’habitude qu’on se plaigne de mon hyper-activité donc en quelque sorte, ta critique me fait plaisir ! enfin quelqu’un qui me trouve trop calme !!! :-)

    • Tu as l’air artiste, évidemment. Évidemment j’ironisais, moyen de défense vu que tu m’as directement mis en cause. Par ailleurs j’ai beau être très occupé, je trouve la plupart du temps le temps de participer à des discussions, calmes ou polémiques. Ptet à plus tard par ici. Sans rancune franchement, je suis d’avis que les conflits, les anicroches, font de droit partie de la vie et c’est bien comme ça. On se crêpe un peu le chignon mais ça s’arrange, comme des chiots qui se mordillent.