• Pas anodin : Liban : des hommes armés libèrent un détenu de l’hôpital islamique à Tripoli (hé ben voilà, on n’en parlera plus jamais)
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/802196/Liban_%3A_des_hommes_armes_liberent_un_detenu_de_lhopital_islamique_a

    Un groupe d’hommes armés a pénétré samedi dans l’hôpital islamique de Tripoli et libéré un détenu, affirme la chaîne de télévision libanaise LBC. Le prisonnier, Mohammed Youssef, était arrêté dans le cadre d’une enquête dans l’affaire de l’attaque contre le convoi du ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé.

    Le 18 janvier dernier, le convoi du ministre Karamé a été la cible de tirs et d’un jet de grenade, alors qu’il se dirigeait vers une mosquée pour prier. Empruntant la route Azmi où des militants participaient à un sit-in en signe de solidarité avec des détenus islamistes, à l’entrée sud de Tripoli, le convoi a essuyé les tirs en provenance de plusieurs éléments non identifiés, faisant au total onze blessés, dont cinq des gardes du corps du jeune ministre. Visé par une grenade, un tout-terrain Nissan appartenant au convoi a pris feu.