• Je suis du Texas, j’aime les #armes mais elles ont failli me tuer | Rue89
    http://www.rue89.com/2013/02/24/je-suis-du-texas-jaime-les-armes-mais-elles-ont-failli-me-tuer-239831

    A la fac, j’ai passé plusieurs années avec un petit ami violent. Il était intelligent, cependant, donc c’étaient des #violences plutôt discrètes – très peu de marques. Ses colères en public étaient rares. C’était un gros travailleur, un homme droit. Un peu froid, mais pas le genre d’homme dont on se dit qu’il frappe sa compagne.

    Neuf mois après que je l’eus quitté, il m’a appelée en pleurant à 10 heures du soir, ivre. Il souffrait, la vie était dure. Et je ne lui voulais que du bien, donc je me suis rendue chez lui. Pendant l’heure qui a suivi, il m’a prise en otage, à l’aide d’un pistolet Glock, une arme de poing semi-automatique.

    C’est aussi l’arme choisie par Jeffrey Weise, James Holmes, Cho Seung-Hui, Jared Lee Loughner [les quatre auteurs des fusillades de Red Lake en 2005, Aurora en 2012, Virginia Tech en 2007 et Tucson en 2011, ndlr] et plus récemment Adam Lanza [qui a tué 26 personnes, dont 20 enfants, à Sandy Hook le 14 décembre, ndlr].

    Dans son cas, c’était un cadeau de son père. Pour se défendre à la maison. Je ne me souviens pas de l’avoir déjà vu aussi calme. Tantôt il pressait l’arme contre moi, tantôt contre lui-même, menaçant de nous tuer tous les deux.

    Mon esprit me répétait d’attendre. D’être patiente. Ma chance allait venir. Si tu ne la saisis pas, vous allez mourir tous les deux ici. Sois patiente. J’ai été patiente, et ma chance est venue. Il l’a posée sur la table basse avant d’aller vomir aux toilettes.

    Quand il a franchi la porte, j’ai saisi l’arme, attrapé mon sac et je suis partie. Puis je me suis assise dans ma voiture, garée dans un coin du parking avec les portes verrouillées et le moteur en marche.