Recherche dans le blog de Stéphane Bortzmeyer

?pattern=michu

  • Cher Monsieur B.

    Suite à votre message http://seenthis.net/messages/117998 de ce jour, je me permet de vous répondre au nom de toutes les Madames Michu.

    Comme vous le savez, les Madames Michu de France (et leurs alter-egos de tous pays) ont décidé de s’unir pour dire qu’elles ont ras l’fichu de subir le mépris et la condescendance de certainEs qui les considèrent, à tort, comme des illettrées technologiques. Et pour leur botter le cul chaque fois qu’il sera nécessaire. Elles manifesteront d’ailleurs en ce sens au printemps 2013, à Paris et ailleurs, si la météo et le temps s’y prête.

    C’est pourquoi nous vous demandons instamment d’éviter l’usage de notre nom à des fins, nous sommes désolées de devoir vous le dire, un tantinet discriminatoires et sexistes. Il nous avait pourtant semblé, à la lecture de certains de vos messages, que vous n’apparteniez pas à cette catégorie, dominante hélas, de mâle aux vues archaiques.

    Nous supposerons donc, dans l’immédiat, qu’il s’agit là d’une bavure sémantique involontaire (si tant est que l’involontaire existe...), et nous espérons toutes que vous allez la corriger très vite et vous en abstenir à l’avenir.

    En vous en remerciant par avance, recevez, cher MrB., nos salutations les plus vigilantes et néanmoins cordiales.

    Madame Michu

    #madame_michu #sexisme #les_mots_sont_importants