Il faut un casier judiciaire pour les sociétés qui arnaquent les salariés

/pour-un-casier-judiciaire-aux-societes-

  • Il faut un casier judiciaire pour les sociétés qui arnaquent les salariés | Rue89 Eco
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/04/pour-un-casier-judiciaire-aux-societes-qui-arnaquent-les-salaries-240076

    Le Medef nous l’assure à longueur d’ondes et de pages : l’énorme majorité des entreprises ne fraudent pas et respectent parfaitement le droit du travail. L’infime minorité qui y contrevient est une exception.

    Alors disons chiche ! S’il est vrai que les délinquants sont vraiment une infime minorité, il ne devrait pas y avoir d’opposition à la création d’un fichier national de ces derniers.

    Pas une voix ne devrait manquer pour soutenir une telle proposition, ni la présidente du Medef Laurence Parisot qui nous jure ses grands dieux que les employeurs sont proches de la sainteté, ni les syndicats de salariés, ni nos députés de gauche, puisqu’ils sont de gauche, ni nos députés de droite toujours prompts à vouloir punir les actes délictueux.

    Voilà une proposition qui pourrait faire l’objet d’un accord unanime de nos édiles, et qui pourrait donc être rapidement transcrite dans la loi sans que personne ne s’y oppose.

    • Bien vu !
      Ce casier judiciaire devrait d’ailleurs s’étendre aussi aux délits civils, environnementaux, et accessible à tous les consommateurs...

      On voit déjà les objections que les chouineurs vont s’empresser de nous asséner : les boites vont passer leur temps à guerroyer juridiquement pour salir leurs concurrents, les employés seront les victimes collatérales de ces dépréciations d’image de marque, c’est pas bon pour la compétitivité internationale, nos concurrents étrangers profiteront d’autant mieux de leur impunité, etc, etc..

      Bref, ils vont encore nous prouver que la vertu a plus de vices que le vice lui même. Et la classe médiatico-politique acquiescera.. Mais faut rien lâcher...