• La rénovation écologique des logements sociaux prend du retard - Économies d’énergie - Basta !
    http://www.bastamag.net/article2489.html

    Réhabiliter un bâtiment aux nouvelles normes énergétiques profite à tous : les habitants voient leur facture se réduire, moins d’énergies consommées c’est moins d’hydrocarbures importés, et le climat ne peut que mieux s’en porter. Mais la rénovation thermique des logements sociaux avance bien trop lentement en France. Des projets ambitieux existent pourtant pour transformer tours et barres en immeubles « passifs ».

    C’est surtout que c’est un secteur qui attire les margoulins sans scrupules... surtout que, comme c’est pour des pauvres...
    http://www.sudouest.fr/2013/03/07/la-residence-hlm-neuve-suscite-deja-les-critiques-986958-2362.php

    D’autres logements manquent de crochets pour les volets ou de plan de travail dans la cuisine. Les antennes de télé ne fonctionneraient en outre pas partout. Quant à l’isolation, « ce sont des maisons en carton », résume ce quadragénaire qui dit entendre tout ce qui se passe chez les voisins.

    Ici, la pluie ruisselle sur les murs de la chambre, là la porte d’entrée du logement a le plus grand mal à s’ouvrir, puis à se refermer. « J’ai dû faire réparer la serrure moi-même », livre ce locataire excédé, comme d’autres, des réclamations sans réponses diligentes du bailleur.

    Problèmes réglés fin mars
    « Ce ne sont pas des logements au rabais », assurait Jean-Michel Gonzales en novembre 2011, lors d’une visite de chantier. Et le directeur général de Colomiers Habitat d’être particulièrement satisfait de présenter des logements avec chauffe-eau solaires, douches italiennes et aménageables pour les personnes handicapées (trois le sont déjà).