/blow-a-dangerous-new-normal-in-college-

  • Pour les États-Unis, ...
    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/états-unis-lunion-européenne-traverse-235000006.html

    L’Europe souffre d’une crise humanitaire dans des proportions énormes s’est alarmé jeudi l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union européenne à Bruxelles. Et d’appeler à la méfiance face au chômage massif des jeunes qui leur fait perdre toute foi et ne voient plus dans l’Europe une solution pour leur avenir. La chose la plus importante à faire, a insisté William Kennard, serait de reconnaître que 26 millions de chômeurs relève d’une énorme crise humanitaire , lors d’une conférence organisée par le think-tank bruxellois Lisbon Council.

    ... et aux États-Unis,
    http://www.nytimes.com/2013/03/09/opinion/blow-a-dangerous-new-normal-in-college-debt.html

    Alors que les frais universitaires augmentent et que chutent les financements de l’État et locaux en faveur de l’enseignement supérieur - en même temps que les revenus médians des ménages - les élèves s’endettent à des niveaux vertigineux. Et beaucoup ne peuvent pas trouver d’emplois qui paient assez pour le remboursement rapide de la dette.

    ...

    Un rapport de Janvier du Center for College Affordability and Productivity a constaté que « environ 48 pour cent des diplômés universitaires américains qui travaillent occupent des emplois que le Bureau of Labor Statistics qualifie comme ne nécessitant pas de diplôme d’études supérieures de plus de quatre ans. » Ce nombre inclue 37 pour cent dans des professions ne nécessitant pas plus qu’un diplôme d’études secondaires.

    Par exemple, le rapport souligne que « en 1970, moins de 1 pour cent des chauffeurs de taxi et 2 pour cent des pompiers avaient un diplôme universitaire, alors que maintenant ils sont plus de 15 pour cent dans les deux emplois. »

    ...