Syrie : Shimon Peres plaide pour une intervention arabe

/le-president-israelien-plaide-pour-une-

  • Shimon Peres, le brillant Prix Nobel de la Paix - prix également obtenu par les incontestables Kissinger, Obama et l’Union Européenne - appelle devant le parlement européen la Ligue arabe à intervenir en Syrie pour « faire cesser le massacre » et, accessoirement, à renverser Assad :
    http://www.liberation.fr/monde/2013/03/12/le-president-israelien-plaide-pour-une-intervention-arabe-en-syrie_887963

    Premier président israélien à s’exprimer devant le Parlement européen en près de 30 ans, Shimon Peres a plaidé lundi en faveur de l’intervention d’une force de la Ligue arabe en Syrie « pour mettre fin au massacre », dans un discours appuyé contre le terrorisme et pour la paix.
    « La Ligue arabe peut et doit former un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre et empêcher la Syrie de s’effondrer. Les Nations unies doivent soutenir une force de casques bleus arabes », a dit M. Peres devant les députés européens.
    « On ne peut rester les bras croisés alors que le président syrien (Bachar al-Assad) massacre son propre peuple et ses enfants », a dit M. Peres qui a reçu une ovation debout de la plupart des députés à la fin de son discours.

    Il a également invité les Européens à placer le hezbollah sur la liste des organisations terroristes qui, en plus d’être une « organisation terroriste », « détruit le Liban » :

    M. Peres, prix Nobel de la paix en 1994, a demandé aux Européens de placer le Hezbollah sur la liste noire des organisations terroristes, ce qui requerrait l’unanimité des 27 Etats de l’UE.
    « Le Hezbollah est une organisation terroriste, pas un mouvement politique », a-t-il insisté. « Le Hezbollah est en train de détruire le Liban », a mis en garde le dirigeant israélien. « C’est un Etat dans l’Etat, une armée privée à côté de l’armée nationale, qui envoie des soldats pour soutenir le massacre du dictateur sanglant de Syrie », a-t-il ajouté.

    N’est-elle pas touchante cette compassion humanitaire de cet ex-dirigeant israélien à l’endroit des Arabes - quand ils ne sont pas palestiniens ?