Un nouveau parti anticapitaliste maintenant !

/node

  • Pour le NPA, la destruction de la Syrie, en fait, c’est la guerre d’Espagne (en mieux) : Syrie : l’insurrection permanente
    http://www.npa2009.org/node/36092

    Ces menaces ont pour objectif d’empêcher un changement radical auto-organisé par le peuple révolutionnaire. Celui-ci a développé les expériences des comités populaires au niveau des villages, quartiers, villes et régions. Ils sont la colonne vertébrale du mouvement et de la résistance, allant de l’organisation des manifestations, de l’aide humanitaire, de l’accueil des réfugiés, à la formation scolaire des enfants et adolescentEs. Dans les régions libérées, ils sont en charge des services à la population. En coordination avec la résistance armée, ils sont à la base de la résistance populaire.

    Le peuple refuse les manœuvres de l’extérieur qui maintiendraient la structure du régime : des manifestations importantes et de nombreuses déclarations rejettent la proposition de dialogue du président de la Coalition nationale syrienne Moaz Khatib avec le régime. Lors des manifestations du 8 février, des pancartes proclamaient « nous négocierions seulement sur le départ du régime ». Le peuple refuse aussi sa soumission à toute forme d’autoritarisme imposée par les groupes comme Jabhat al Nusra dans certaines zones libérées.