• Je ne veux pas d’assistante sexuelle qui ne tremblerait pas de plaisir | Rue89
    http://www.rue89.com/2013/03/21/je-ne-veux-pas-dassistante-sexuelle-qui-ne-tremblerait-pas-de-plaisir-240682

    Beaucoup de personnes handicapées dont la pathologie impose le geste de toucher rectal revendiquent celui-ci comme un geste simple et quotidien, ne relevant pas du secteur infirmier. La fonction de soignant peut donc aller très loin dans l’intimité. A quel moment la compensation du handicap reste-t-elle impossible, et pourquoi ? Sur quels gestes ?

    Il y a bien quelque chose de l’ordre de l’implication du corps de l’aidant, qui reste impossible dans le cadre d’une relation saine soignant/soigné. Cette non-implication du corps de l’aidant me permet d’ailleurs de dire « je » pour des gestes que je n’effectue pas moi-même. L’acte sexuel, par exemple, est impossible à penser comme un acte de compensation du handicap.

    C’est bien la relation de deux personnes qui est en jeu lors d’un rapport sexuel. Et sur ce fameux accès au plaisir, cette capacité à pouvoir se masturber ? Je dirai d’abord que l’un des intérêts de la masturbation, pour quiconque, est bien, non seulement la solitude, mais en plus l’autonomie et éventuellement le secret : faire soi-même, quand on veut et où on veut.

    #sexe #handicap