• La décision sur la libération de Georges Ibrahim Abdallah remise au 11 avril

    L’Orient-Le Jour

    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/806434/La_decision_sur_la_liberation_de_Georges_Ibrahim_Abdallah_remise_au_1

    Lors d’une conférence de presse jeudi soir, le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a annoncé une escalade dans ses mouvements pour réclamer la libération de l’ancien activiste libanais.
    « La France continue de retarder la libération de Georges Ibrahim Abdallah, qui est détenu pour des raisons politiques (...) », a lancé Joseph Abdallah, le frère du détenu.
    « Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah annonce la tenue de manifestations quotidiennes devant l’ambassade de France au Liban à partir du 25 mars 2013 et jusqu’au 11 avril 2013 », a-t-il ajouté.
    Il a également appelé à une réunion élargie demain (vendredi, ndlr) à 18 heures pour organiser le mouvement de manifestation.

    Mercredi soir, des affrontements ont éclaté devant la résidence de l’ambassadeur de France à Beyrouth entre forces de sécurité et des partisans de l’ancien activiste libanais détenu en France, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).