• Pas forcément intéressant : Social Media Awards. Je note pour aller voir ce qui est aujourd’hui considéré comme la crème de la crème du Web libanais.
    http://www.lorientlejour.com/category/%C3%89conomie/article/807335/Social_Media_Awards+%3A_les_finalistes_annonces.html

    Il fournit l’occasion à la communauté des internautes libanais de nominer, voter pour et décerner un prix à : des blogueurs, des journalistes, des créateurs de contenus, des responsables de communauté, des personnalités publiques, des célébrités, dans le but de récompenser leurs efforts en communication et en création web. Des groupes de musique, des organisations non gouvernementales (ONG), des twitteurs font également partie des nominés.
    Les finalistes, répartis dans une trentaine de catégories, ont été sélectionnés parmi plus de 600 nominations. L’étape finale des votes débutera le 1er avril sur le site http://www.smabeirut.com

    • C’est marrant que tu dises ça, parce que justement je me demandais quelle proportion de sites en arabe il y aurait parmi les nominés. (Trop de trucs en anglais/français et pas arabes dans les classements libanais, en général.)

    • Ouh là, c’est maintenant ouvert et c’est grave : pour voir la liste des nominés (je demande même pas à voter), il faut s’identifier avec Facebook ou Twitter et, dans les deux cas, accepter que le truc prenne le contrôle assez avancé de mon compte (notamment poster des conneries à ma place).

      Conclusion : les seuls utilisateurs qui participeront au vote des « social media awards » seront des gens totalement incapables de comprendre qu’ils sont en train de donner les clés de leurs compte de « social media » à un tiers qui n’a pourtant rien à y faire.

      Conclusion 2 : hé ben comme ça je peux pas accéder à la liste des meilleurs sites libanais.