Quand Pôle Emploi réclame des indus atteints de prescription

/quand-pole-emploi-reclame-des-indus-att

  • Quand Pôle Emploi réclame des indus atteints de prescription
    http://www.actuchomage.org/2013032824842/Mobilisations-luttes-et-solidarites/quand-pole-emploi-reclame-des-indus-atteints-de-prescription.html

    En lisant et relisant cette lettre, je me suis rendu compte que cette somme correspondait à la période durant laquelle j’étais en formation d’aide-soignant en région parisienne… en 2006. À l’époque, j’arrivais en fin droits. J’avais alors constitué un dossier pour obtenir une aide à la formation. L’ANPE avait donné son accord après signature et révision de mon dossier. J’ai donc bénéficié de cette aide pendant ma formation d’aide-soignant.

    L’ANPE m’avait conseillé cette formation parce qu’elle est diplômante et qu’il y avait un emploi à la clé. J’avais donc obtenu tous les accords, toutes les attestations nécessaires. Cela me servira de preuve : j’ai en ma possession l’accord de l’ANPE en Picardie pour cette allocation de fin de formation que j’ai perçue pendant un an, de février à décembre 2006. Lorsque j’ai eu un emploi en janvier 2007, je n’ai plus rien touché.

    Je me suis réinscrit à Pôle Emploi le 1er février dernier après une rupture conventionnelle car je passe un concours pour devenir infirmier. C’est lors de ma réinscription que Pôle Emploi aurait estimé que l’aide que j’ai perçue en 2006 était injustifiée. Ce n’est pas fondé, je ne dois rien. J’ai perçu ces 6.439 euros échelonnés sur 12 mois, soit 700 euros par mois, et j’avais l’accord de l’ANPE.