Je veux accoucher d’un requin

/123896

  • Quand un canard donne naissance à un poulet… | zegreenweb
    http://www.zegreenweb.com/sinformer/quand-un-canard-donne-naissance-a-un-poulet,63351

    ont injecté des cellules reproductrices de poulet dans un embryon de canard. Quelques mois plus tard, lorsque le canard en question a commencé à atteindre sa maturité sexuelle, son corps a commencé à produire des cellules reproductrices de… poulet ! Il ne restait plus qu’à l’accoupler avec une poule pour donner naissance à un jeune poulet.

    • Pour avoir un peu fouiller le sujet a propos de clonage de mammouths, cette histoire de poulet est une nouvelle étape vers la réalisation de ce genre de projets. Mais pour le fait de repeuplé des espèces en voie de disparition et disparues, je suis très incrédule. Parcequ’une espèce réapparu dans un labo ou un zoo, c’est sympa mais c’est un gadget, l’espèce n’a plus son biotope. Faire des armées d’Orang-outans ça ne change rien au fait qu’illes n’ont plus de forêt et faire des animaux captifs comme des bêtes de foire ce n’est pas « repeuplé » quoique ce soit. Ces projets sont un cache misère, sous-couvert de préservation des espèces on met au point des techniques qui servirons casi exclusivement a l’industrie agro-alimentaire. L’arnaque habituelle.
      Par exemple pour le clonage de mammouth, un des savants japonais qui travail dessus travail surtout a la mise au point de clonage de bœuf de kobé pour l’industrie. Il se fait beaucoup de pub avec le mammouth qui fait rêver dans les chaumières (moi y compris) et en fait il travail à l’appauvrissement génétique du bœuf de Kobé, car le clonage industriel de quelques individus est une bombe a retardement au niveau épidémiologique.

      Je pense aussi aux projets de « frozen zoo » que développent plusieurs pays, des banques d’ADN congelé sont constituées à droite à gauche. L’effet pervers de ces « zoos » est l’illusion de préservation. Parceque si on congèle on ne préserve pas l’espèce mais seulement son ADN et ça désengage les gens de la préservation des écosystèmes et même des espèces. Si on peu préserver dans un congelo, la Rosalie des Alpes ou le Sphynx du laurier rose par exemple, pour quelle raison se ferait on chier à préserver les Rosalies et les Sphynx qui survivent encore un peu. Bétonnez moi ces alpes et ces lauriers sans état d’âme, si un jour on en a besoin, on clonera les Sphynx dans les cloaques de poules...

      Sinon ça me fait pensé a cette japonaise qui souhaite enfanter d’un requin. Du pure Maldoror soit dit en passant. En tout cas cette histoire de poules rend son objectif plus accessible.
      http://seenthis.net/messages/123896