Question taboue : que faisait Cahuzac chez les socialistes ?

/question-tabou-faisait-cahuzac-chez-les

  • En se souvenant d’un coup cette anecdote expliquant que Ségolène Royal hésitait à l’ENA à s’engager à gauche ou à droite...

    Je me demandais, au cours de notre réunion, comment on passait d’amitiés avec d’anciennes petites frappes du GUD à ministre socialiste, y voyant une incongruité culturelle qui me semblait choquante ; un parcours sans doute révélateur de l’opportunisme carriériste d’individus qui se retrouvent au PS comme ils auraient pu faire carrière à droite, du moment qu’ils y trouvent la perspective d’une ascension vers le pouvoir.

    http://www.rue89.com/2013/04/04/question-tabou-faisait-cahuzac-chez-les-socialistes-241166

    S’étonnera-t-on de voir que le lien entre Moscovici, le retraité spécial par la grâce de François Hollande Bartolone, DSK, Cahuzac, Royal, Hidalgo, Jouyet, Jospin et Guigou se nomme François Hollande ?

    Après tout, l’auteur du « Coup d’Etat permanent » de 1964, Mitterrand lui-même ne se trouva guère d’amitiés socialistes que pour atteindre le pouvoir personnel à travers elles. C’est donc depuis 42 ans que le PS est au mains d’une petite bande d’arrivistes incapables de faire leur place au soleil dans les rangs de l’UDR d’alors.