Notre-Dame-des-Landes : projet confirmé mais retardé

#ens_id=1775937&xtor=RSS-3208

  • Notre-Dame-des-Landes : l’aéroport suspend son vol - Terra eco
    http://www.terraeco.net/Commission-de-dialogue,49193.html

    La commission du dialogue sur le futur Aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont le rapport était très attendu, a fait un pas dans le sens du gouvernement. Elle a néanmoins demandé que soit amélioré le bilan du projet, notamment son impact sur l’agriculture et les zones humides. Des demandes qui risquent de fortement retarder le début des travaux.

    Notre-Dame-des-Landes : projet confirmé mais retardé
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/09/notre-dame-des-landes-un-projet-justifie-des-amenagements-necessaires_315683

    De fait, la commission propose de rouvrir le dossier sous plusieurs angles. S’agissant de l’augmentation du trafic, qui justifierait le transfert de l’actuel aéroport, elle demande une nouvelle évaluation des coûts de réaménagement de Nantes Atlantique, une revendication portée par les opposants et les élus écologistes de la région. La question de l’utilisation de l’actuelle piste par Airbus et donc d’un maintien d’activité reste posée et doit être tranchée, estiment les trois membres de la commission.

    La réduction de l’emprise du futur Aéroport du Grand-Ouest (AGO), dont la concession a été accordée à Vinci Airports, gestionnaire des aéroports de Nantes-Atlantique, de Saint-Nazaire, tout proche, ou encore de Rennes, est aussi demandée.

    Les justifications économiques, la nécessité de relier Nantes aux grandes métropoles européennes, le développement des transports à l’échelle des deux régions concernées, Pays-de-la-Loire et Bretagne, sont aussi discutées par les rapporteurs.

    et sur le site de reporterre, un silence qui en dit long, comme on dit
    http://www.reporterre.net/spip.php?article4090
    Notre Dame des Landes : les rapports des commissions sont en ligne, les voici

    #NDDL #socialisme (on l’avait délaissé ces temps-ci)