Recette de cuisine - Olympe et le plafond de verre

/Recette-de-cuisine

  • #Les_Blogueuses_Préparent… les Beaux Jours !
    http://www.photo-tuto.fr/interlude-photographique/les-blogueuses-preparent-les-beaux-jours

    Ça y est la Ronde des Blogueuses préparent les beaux jours débute ! Je vous rappelle le principe : 10 blogueuses aux univers différents se réunissent pour vous aider à fêter et à profiter comme il se doit du début du Printemps. Durant 12 jours (à partir d’aujourd’hui), avec les copinautes, nous allons nous passer [...]

    #Interlude_photographique

    • Pas terrible ce visuel des blogueuses, elles préparent Noël, le printemps et la saint Valentin, a base de maquillage et petits gateaux, mais ou sont celles qui préparent la révolution ? J’ai rien contre le maquillage et les gâteaux, mais pourquoi que les blogueuses sur ce sujet, pourquoi pas des blogueurs qui se maquillent ou cuisinent ?
      Soit le propos est « préparer une fête » et alors je ne comprend pas le choix de la non mixité, soit le sujet est « les blogueuses » et alors je trouve que le côté préparation de fête avec le visuel mignon est hyper réducteur et sexiste.
      Ça me fait pensé a « olympe et le plafond de verre » qui est une blogueuse féministe qui dénonce le sexisme mais fait la promo de Elle ou Marie-claire en acceptant d’être invité comme blogueuse dans une opération com’ uniquement féminine pour faire de la cuisine. J’ai rien contre la cuisine en soi, mais inviter les blogueuses et uniquement les blogueuses qui n’ont aucun rapport avec la cuisine pour les coller au fourneaux ça me grrrrrr
      http://blog.plafonddeverre.fr/post/Recette-de-cuisine
      #sexisme #grrr

    • je n’ai rien contre les gâteaux

      mais le #maquillage ?… C’est, au moins :
      – une expérimentation #chimique permanente sur le corps des #femmes
      – une injonction à la mise en représentation du visage des #femmes
      – le culte de la jeunesse des #femmes
      – une dépense inutile et imposée aux #femmes, et qui bénéficie à une poignée d’industriels pas franchement sympas

    • Tout a fait @fil, en plus c’est plein de morceaux de chinois dedans. http://seenthis.net/messages/121000

      Mais pour les gâteaux on peut aussi les faire avec des condamnés chinois dedans et plein de produits #chimiques expérimentaux. J’ai d’ailleur un recette de macarons a la ricine à tester, va falloir que je me joigne a ces blogueuses ^^
      Et le maquillage on peut en faire du bio soi même avec des fruits du jardin ou je ne sais quoi. Voilà une recette de rouge à lèvre bio par Catherine de Médicis herself.


      « Prenez demi livre d’excellent beurre frais, avec deux setiers de bonne eau de rose, une once d’orcanette que vous découperez bien menue ; et la mettrez avec ledit beurre et l’eau de rose dans un poêlon avec une grappe de raisin noir et ferez bouillir le tout doucement demi quart d’heure le remuant fort, puis le passerez en un petit linge et le laisserez refroidir afin que l’eau et le jus de raison se séparent d’avec le rouge lequel vous prendrez pour en user comme d’une pommade. »

      c’est une recette qui peut marcher pour un gâteau d’ailleurs, beurre,eau de rose, de la raison... miam miam.

      Je pense que tu as déjà compris, mais c’est pas le maquillage en soi qui me chiffonne, c’est le fait que quant on réunit des femmes c’est encore et toujours pour les réduire a la domesticité et au culte des apparences. Après il y a la photo et la lecture qui sont visible sur l’image, mais vu le contexte de St. Valantin et préparation de fêtes, je voie pas trop l’intérêt de choisir uniquement des photographes femmes. Et puis y a t’il un printemps des blogueurs uniquement masculin qui préparent des gâteaux et se maquillent pour le printemps ?

      #recette_cosmetique_bio

    • Il n’y a d’ailleurs pas que des femmes qui s’y connaissent en maquillage et soins de la peau. Le blogueur Nostradamus propose ceci alors qu’il n’est même pas invité le pauvre :

      Prenez 10 onces de sublimé, réduisez-le en farine dans un mortier en marbre, ajoutez la salive d’une personne qui a mangé de l’ail pendant 3 jours. Pilez avec du vinaigre et quelques drachmes d’argent moulu. Touillez bien pendant 7 jours jusqu’à ce que l’onguent devienne blanc.

      http://www.femininbio.com/beaute-mode/actualites-nouveautes/secrets-beaute-renaissance-68666