Mélenchon, ah, ça ira !

/melenchon-ah-ca-ira-21-04-2013-1657585_

  • Quand Daniel Fleury, le pamphlétaire d’Anjou Rouge (et Coquelicots) met les mains dans (la m...) le cambouis, c’est juste pour que le FDG puisse montrer ses muscles à travers Paris le 5 mai prochain, histoire de « se compter ».

    Le temps des vidanges - Anjou rouge et coquelicots
    http://danielfleury.overblog.com/le-temps-des-vidanges

    Les réponses à mes questions dépendent bien évidemment de l’évaluation que l’on fait de nos forces dans un tel contexte. Et pour cette évaluation, quoi de mieux que de se compter, sachant que la vision qu’on peut en avoir à ce moment là peut nous renforcer davantage. L’inaction serait suicidaire, tout comme le fait de ne pas donner de réponse cohérente, certes un pas en avant des réelles prises de consciences, mais à même de les susciter.
    La pédagogie de la 6e République est à ce titre totalement opérante, celle autour de la Constituante et des droits aussi. La défense de la République va de pair avec celle d’une alternative économique et politique aux crises.
    Contre l’austérité et la finance, pour une 6e République.
    Que la Gauche propose une sortie par le haut, qu’il faille manier le balai plus que le plumeau devient à ce titre éloquent.
    Alors camarades, ce qui est important dans le balai, c’est QUI tient le manche.

    Ce qu’on est en droit d’attendre des Camarades-du Front-de-Gauche, c’est qu’ils nous disent comment ils comptent s’y prendre pour faire fonctionner une assemblée constituante. La question est pressante et d’autres s’y intéressent :
    http://calebirri.unblog.fr/2013/04/13/une-assemblee-constituante-oui-mais-laquelle

    En tout cas, pas de cette manière-là, M Mélenchon.
    http://www.atlantico.fr/pepites/jean-luc-melenchon-hollande-peut-me-nommer-premier-ministre-ai-pas-peur-70

    Jean-Luc Mélenchon le répète à l’envi. Il constitue la principale opposition. Même si Marine Le Pen lui dispute cette place, le leader du Front de Gauche espère jouer un premier rôle dans le futur paysage politique français. Et il ne s’en cache pas. Lundi matin, il a indiqué que son objectif était de devenir le Premier ministre. « Bien sûr, c’est le but », a déclaré le co-président du Parti de gauche sur Europe 1.

    Tu devrais plutôt relire Marx Camarade Jean-Luc plutôt que de faire la nouille à la télé en essayant de captiver les audi-mateurs.
    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/nathalie-rheims/melenchon-ah-ca-ira-21-04-2013-1657585_1452.php

    Si il fait beau le 5 mai, on ira peut-être battre le pavé parisien en chantant : « Ah ! Ça ira ! Ça ira ! Ça ira ! » mais juste pour le fun, hein ! Pas pour te signer un chèque en blanc, camarade.