Étudiant, viens te faire plumer par EADS !

/Etudiant-viens-te-faire-plumer-par,2188

  • Étudiant, viens te faire plumer par EADS !

    http://www.politis.fr/Etudiant-viens-te-faire-plumer-par,21884.html

    C’est la crise, les multinationales peinent à payer les gros salaires de leurs PDG et hauts cadres, et chez EADS, comme ailleurs, il n’y a pas de petites économies. La preuve…

    http://www.youtube.com/watch?v=LBAvNOFvmXk&feature=player_embedded

    Ce qu’explique benoîtement le dénommé Franck Angella dans cette vidéo, c’est que les étudiants thésards et doctorants du monde entier calés en vision assistée par ordinateur, sont invités par EADS Innovation Works à plancher sur le problème (épineux on le sait) de la « ré-identification de l’humain dans l’image ». Autrement dit, comme l’explique Franck, « lorsqu’on a deux images montrant chacune une personne, pouvoir dire s’il s’agit de la même personne ou pas ». Ce concours à l’intitulé très symptômatique, « Attrape-moi si tu peux » (en anglais « Find me if you can »), a été lancé en mars dernier par le département R&D d’EADS dans le cadre de l’opération « Join the Spirit » (tout un programme !), qui « met au défi les étudiants sur la résolution de systèmes provenant de cas réels en aéronautique et application système »....

    #EADS #student-sourcing #ré-identification-de-l’humain-dans-l’image #plus-radins-tu-meurs

  • Étudiant, viens te faire plumer par EADS ! - Politis
    http://www.politis.fr/Etudiant-viens-te-faire-plumer-par,21884.html

    Le défi consiste, pour les gentils étudiants, à proposer leurs algorithmes de calcul qui seront testés en temps réel sur les méga-serveurs de l’un des sept centres de compétences techniques du réseau mondial d’EADS Innovation Works. Mince de chance ! En échange de quoi, certains d’entre eux recevront de « super prix » (sic), à savoir… un Parrot AR Drone 2.0 pour les 20 meilleures équipes, plus un Parrot Zik pour les trois meilleurs, et, enfin, un « incroyable voyage » à Kourou pour assister sur un strapontin VIP au lancement d’Ariane 5. Ce qui s’appelle se faire plumer de la plus belle manière, sous couvert de « chance unique de laisser sa marque dans le monde scientifique lié à l’industrie » (sic !) « de sécuriser les grands événements sportifs » (re-sic !) et d’une hypothétique « embauche » chez EADS (à 1 657 euros pour un étudiant sans expérience). N’ayons pas peur des mots, avec ce student-sourcing à peau d’balle, EADS fait dans le foutage de gueule monumental.

    Car, est-il besoin de le rappeler, European Aeronautic Defence and Space company (EADS) est, comme son nom l’indique, un groupe européen spécialisé dans l’aéronautique et le spatial civil et militaire, aux multiples filiales – Airbus, Astrium, Cassidian, Eurocopter, Arienespace, GDI Simulation, etc. –, qui emploie plus de 133 000 personnes et affichait en 2012 un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros et un bénéfice de 1,22 milliard. C’est le très médiatique Arnaud Lagardère qui en assure la présidence. Sa fortune était estimée à 240 millions d’euros en 2012, le plaçant au 170e rang du classement Fortune. Son pote Henri Seydoux, PDG-fondateur de Parrot (détenteur de 35,3 % du capital et accessoirement de 25 % de celui de Christian Louboutin) n’est, lui, que 251e avec 147 millions d’euros déclarés en 2102.

    #science