• PAS EN NOTRE NOM - Marseille 21 avril 2013 « Le vrai visage de l’Excellence Isr..... » - YouTube
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bYoWF7nNASI


    Publiée le 23 avril 2013

    Action BDS à Marseille - contre exposition à l’hôtel de ville de Marseille. *****Pas en notre nom*****

    Appel d’artistes, de responsables de structures culturelles, de spectateurs, solidaires du peuple palestinien.

    A l’occasion de « Marseille capitale européenne de la culture 2013 », le Consulat d’Israël à Marseille a organisé la venue de nombreux artistes pour une quarantaine de rendez-vous appelés « Israël en scène 2013 ».
    Il ne s’agit pas de simples événements artistiques et culturels, mais d’une véritable opération de propagande destinée à « changer l’image d’Israël » dans l’opinion française, directement organisée par le gouvernement israélien. Les artistes ainsi instrumentalisés ne peuvent l’ignorer.

    Réalisé par Génération Palestine Marseille et l’UJFP

    • Danse israélienne sous les frontières
      Par Raphaël de Gubernatis
      http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20130423.OBS6687/danse-israelienne-sous-les-front-eres.html

      Au Théâtre de Chaillot, une manifestation intitulée « Sous les frontières » invite des artistes du Proche Orient. Parmi eux des Israéliens illustrant la diversité artistique de leur pays.

      Côté danse, ce sont donc les Israéliens qui fournissent le plus gros contingent d’artistes invités. Mais comment expliquer le foisonnement de chorégraphes et de danseurs dans un petit pays comme Israël ?

      Mr Gubernatis, m’enfin ! Un petit pays, qui en moins de temps qu’il n’en faut à Lucky Luke pour tirer sur son ombre , a fait pousser des salades dans le désert , peut très facilement faire foisonner chorégraphes et danseurs.