pourquoi Boeing maintient son objectif de livraisons

/boeing-787-pourquoi-le-constructeur-mai

  • 50 avions de 200 à 300 places immobilisés 3 mois : coût faible… Argh !
    En revanche, le coût de la remise à niveau des appareils doit, en effet, être insignifiant par rapport au coût faible ci-dessus…

    #Boeing 787 : pourquoi Boeing maintient son objectif de livraisons
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130424trib000761468/boeing-787-pourquoi-le-constructeur-maintient-son-objectif-de-livraisons-.

    Le directeur financier Greg Smith a refusé de chiffrer le coût de l’interdiction de vol du 787 pour Boeing, affirmant qu’il n’était pas important et que le coût par unité des réparations, la mise au point d’une solution et les tests de re-certification de la batterie étaient « insignifiants » sur l’ensemble du programme. Selon lui, le 787 devrait devenir rentable par unité pour le groupe « d’ici deux ans ». Son PDG, Jim McNerney a, également refusé de chiffrer ou détailler les demandes d’indemnisations de ses clients pour les frais que leur aura occasionné l’interdiction de vol du 787. Greg Smith a souligné que Boeing n’avait pas d’obligation « contractuelle » de les indemniser mais que le groupe « allait coopérer avec ses clients de diverses manières pour s’assurer que les perturbations engendrées ne se répercutent pas sur leurs résultats ».