• Electeurs de la CFDT, des fois que vous en doutiez, cette fois encore, c’est clair : la CFDT est fière de t’imposer de renflouer une banque sous prétexte de t’imposer une mutuelle. Elle est fière de renoncer à lutter contre les licenciements de masse, y compris dans les sites rentables. Et elle est fière de pouvoir, à l’avenir, dans ton dos, davantage encore brader tes droits à son seul profit.

    Electeur CFDT, si tu croises ma route, rentre chez toi. Tu n’es pas le bienvenu chez les travailleurs.

    La CFDT est fière d’avoir signé cet accord. Pour la première fois, le dialogue social s’est saisi de la sécurisation de l’emploi et s’est attaqué à la précarité, là où le code du travail, malgré ses multiples dispositions, n’avait pas pu empêcher la suppression massive des emplois, la dérive du travail précaire et le creusement des inégalités.

    La loi en passe d’être votée au Parlement va rendre effectifs des droits nouveaux pour les salariés les plus fragilisés : complémentaire santé pour tous, encadrement des temps partiels imposés, plus grande sécurité pour les chômeurs qui retrouvent un emploi. Cet accord, c’est aussi une plus grande place accordée au dialogue social et à l’anticipation pour mieux maintenir l’emploi.

    http://www.slate.fr/tribune/71799/laurent-berger-cfdt-accord-securisation-emploi