• Alors que le niveau de vie des retraités français se rapproche de celui des salariés français, l’UMPS annonce la prochaine étape de la réforme des retraites, juste car entièrement financée par les travailleurs selon la rhétorique éprouvée de l’UMPS :

    dans le cadre de la réforme des retraites « un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français », dans un entretien au journal Le Figaro vendredi.

    « Des décisions seront prises d’ici la fin de l’année. Nous avons trois défis : le financement à court terme, la pérennité à long terme de notre système par répartition et des mesures de justice, » indique Marisol Touraine.

    « Si on parle de durée de cotisation, qui est le critère le plus juste, vu l’augmentation de la durée de vie, elle doit tenir compte des réalités des carrières. Un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français », affirme la ministre.

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/05/03/reforme-des-retraites-effort-necessaire-de-tous-les-francais-affirme-tour