Guérison d’un malade de la grippe aviaire H7N9

/content_28725074.htm

  • #H7N9, une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle
    toujours pas de décompte actualisé.

    Le Quotidien du Peuple

    Un homme est mort de la grippe aviaire H7N9 au Hunan
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8230455.html

    Un homme âgé de 55 ans est mort mercredi matin dans la province centrale du Hunan après avoir été infecté par la grippe aviaire H7N9, ont annoncé les autorités locales.

    Le malade, du nom de Jiao, est mort malgré les soins médicaux reçus, selon un responsable du département provincial de la santé et du planning familial.

    M. Jiao, originaire de la province du Jiangxi, avait été testé positif à cette forme de grippe et avait été transféré de l’Hôpital populaire municipal de Liuyang au Centre municipal de contrôle et de prévention des maladies de Changsha le 26 avril, soit onze jours après le début des symptômes.

    Une autre infection isolée de la grippe aviaire a été rapportée mercredi à Shaoyang dans le Hunan.

    Chine Nouvelle

    Guérison d’un malade de la grippe aviaire H7N9
    http://french.china.org.cn/china/txt/2013-05/03/content_28725074.htm

    Un homme qui avait contracté le virus H7N9 est sorti guéri de l’hôpital vendredi dans la province du Zhejiang, après avoir passé des jours entre la vie et la mort.
    Cet homme de 38 ans, nommé Cao, est la première personne gravement atteinte par la grippe aviaire H7N9 à se rétablir.
    « Je voudrais remercier mes médecins, qui m’ont soustrait à la mort. Ils m’ont permis de vivre de nouveau », a déclaré Cao en quittant l’hôpital où il a séjourné pendant 22 jours.
    Les médecins, avec l’aide d’un comité d’une vingtaine de médecins éminents, avaient décidé d’utiliser le système de soutien de vie sur Cao pour remplacer les fonctions de son foie et de ses poumons défaillants, aucun patient aussi gravement atteint que lui n’ayant survécu jusqu’alors.