New York poursuit deux banques

/saisies-immobilieres-abusives-new-york-

  • Saisies immobilières abusives : New York poursuit deux #banques
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/06/saisies-immobilieres-abusives-new-york-poursuit-deux-banques_3172069_3234.ht

    Dans un communiqué lundi, le bureau du ministre de la justice, Eric Schneiderman, indique que Wells Fargo et Bank of America ont enfreint « de façon répétitive » des normes qu’elles s’étaient alors engagées à respecter pour procéder à des saisies. Il a notamment « relevé 339 violations (...) depuis d’octobre ».

    Wells Fargo et Bank of America, qui se sont refusées à tout commentaire lundi, sont notamment accusées de ne pas avoir respecté les durées sous lesquelles elles sont tenues de proposer des modifications de prêts aux emprunteurs immobiliers en difficulté.

    « Plus les allègements de prêts sont retardés, plus les propriétaires accumulent les arriérés de paiement », les pénalités et autres frais, ce qui accélère la perte de leur logement, précise le communiqué. « La crise des saisies immobilières à New York dure depuis 5 ans et est loin d’être terminée », avec parfois « 10 logements en procédures de saisie dans un même pâté de maison, ce qui détruit des communautés tout entières », a déploré Megan Faux, une responsable des services légaux de la ville de New York, lors d’une conférence de presse aux côtés d’Eric Schneiderman.