• Le groupe Disney a lancé une enquête après avoir appris que de riches habitants de Manhattan louaient les services de guides handicapés pour éviter les files d’attente du parc d’attractions Disney World, en Floride (Etats-Unis), selon les informations du New York Post.

    « Ma fille n’a dû attendre qu’une minute avant de monter dans une attraction, alors que les autres enfants devaient attendre deux heures et demie », déclare ainsi une mère citée par le journal.

    La société Dreams For América propose cette prestation pour quelque 130 dollars de l’heure, une façon de passer outre le pass VIP que propose Dinsey, qui coûte 3000 dollars par jour.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/16/97001-20130516FILWWW00799-disney-ils-louent-des-handicapes.php

    • ça ne me surprend guère, dans la mesure où je ne vois pas très bien en vertu de quoi une ambulance serait fondée à refuser de transporter un client.

      Après, comment s’étonner que les politiciens soient les premiers à abuser des lois qu’ils rédigent ?

    • @touti pour les ambulances j’avais vu ca dans la série « platane » ou il y a une épisode dans lesquel c’est raconter, j’avais pris ca pour une fiction...

      ca me fait pensé à ceci
      http://seenthis.net/messages/129379

      Le connard partage la première caractéristique avec nombres d’autres figures : le voleur et le détourneur de fond s’octroient eux aussi certains avantages que les autres n’ont pas (comme celui de prendre ce qui n’est pas à eux). Cependant, ce qui distingue le connard des autres, c’est sa seconde propriété, le sentiment d’être dans son bon droit, car lui mérite d’avoir des avantages spéciaux. Le voleur peut voler tout en sachant que ce qu’il fait est mal, ou même en ne s’interrogeant guère sur la valeur morale de son acte – le connard, lui, pense faire ce qui est juste : il est normal et justifié que vous fassiez la queue pendant que lui passe en priorité. Plus précisément, il est juste qu’il bénéficie d’avantages spéciaux car il est lui-même spécial. C’est pourquoi la question permettant à coup sûr d’identifier un connard est le fameux : « Vous savez qui je suis ? »

    • De ce point de vue, et sans payer, les enfants en bas âge peuvent être très pratiques. A deux reprises, au grand et au petit palais, on m’a fait passer devant tout le monde sans que je demande rien grâce à la poussette garnie…

    • ça marche aussi si tu accompagne une personne en fauteuil roulant (je suis pas sur de comprendre si c’est la technique dont parle l’article). C’est quant même un peu différents si les gens sont volontaire pour te laisser passer, par empathie je pense, plutôt que si tu paye une personne qui fait la queue.

    • @bp314, les ambulances sont soumises à des règles strictes, elles n’ont aucunement vocation à être taxis ! Ce sont d’après http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulance des

      véhicules d’intérêt général prioritaires

      et il faudrait vérifier si elles sont uniquement pour le

      Transport sanitaire

      .

      Ce qui doit « expliquer » que dans certains cas, elles puissent servir à évacuer des politiques de manifs un peu houleuses, comme je l’ai vu…