Will Israel Take Out The Russian Missiles in Syria ?

/israel-versus-the-russian-syrian-allian

  • Israël/ Syrie/ Russie.

    Article apocalyptique de Ben Caspit (Al-Monitor) pour conjurer la guerre au Proche Orient.

    Résumé : Poutine a mis en garde Netanyahou contre toute nouvelle attaque en Syrie. Au lendemain de la visite à Moscou du premier ministre israélien, la Russie a annoncé que des missiles S-300 seraient livrés à Assad [missiles anti-aériens commandés depuis deux années].

    Israël examine les options à sa disposition dans l’hypothèse où la livraison se ferait. Détruire les missiles pendant leur acheminement ou à leur arrivée en territoire syrien ? Ce serait jouer avec le risque de provoquer la réaction de Damas, du Hezbollah et/ou de l’Iran ? Quelle serait l’attitude de la Russie ? Accepter la présence de ces missiles ferait peser une menace inacceptable sur l’aviation israélienne. Israël est dans un cercle vicieux. Tout le monde fait pression sur tout le monde. Une explosion régionale n’est pas à exclure. « Telle est l’image du Moyen Orient à la mi 2013. Israël se trouve au beau milieu d’un conflit régional, national, religieux, ethnique et tribal impliquant tout le monde, et ne sait même pas rendu compte de ce qui arrivait ». Sans compter les incertitudes sur l’après-Assad, à supposer qu’il quitte le pouvoir.

    Au fond, l’imbroglio actuel en Syrie, où régime et oppositions s’épuisent dans un conflit sanglant, est la moins mauvaise des solutions pour Israël.

    Will Israel Take OutThe Russian Missiles in Syria ?

    By : Ben Caspit for Al-Monitor Israel Pulse Posted on May 17 (2013)

    http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/05/israel-versus-the-russian-syrian-alliance.html#ixzz2TcLq9c9A