• A la cour d’assises de Bobigny, le procès sous tension du rapt d’un caïd et de sa mère

    http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/05/20/a-la-cour-d-assises-de-bobigny-le-proces-sous-tension-du-rapt-d-un-c

    Houmani. Un nom, un clan qui suscite la peur dans l’univers des dealers de Seine-Saint-Denis. Pourtant, c’est bien l’un de ces caïds qui a été enlevé et séquestré avec sa mère. Et l’accusé, Salim Charifi, terrifié, n’en revient pas lui-même, jeudi 16 mai, devant la cour d’assises de Bobigny. Il tente d’expliquer son geste fou. « On m’a proposé d’être geôlier pour 10 000 euros. Il a insisté, j’ai fini par accepter », explique-t-il. Jimmy Meyer, le recruteur et partenaire de Salim au club de foot de Corbeil-Essonnes, est toujours en fuite. Tous deux sont accusés d’enlèvement et séquestration en bande organisée, en compagnie d’un troisième homme, jamais identifié. Salim est en état de récidive et encourt la perpétuité.

    Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2011, Kamel Houmani et sa mère, Fatima, sont enlevés à La Courneuve dans le parking près de leur domicile. Kamel, 23 ans, est tétraplégique depuis 2003 après avoir reçu une balle perdue. Fatima, 55 ans, est diabétique.