• Les professionnels de la viande se plaignent de l’insuffisance des mesures de régulation prises par le gouvernement PS : rigolons en coeur !

    L’interprofession du bétail et de la viande (Interbev) a dénoncé jeudi « l’insuffisance des mesures » annoncées deux jours auparavant pour tenter de restaurer la confiance des consommateurs après le scandale de la viande de cheval faussement étiquetée bovine.

    « L’interprofession considère que ces mesures ne sont pas à la hauteur de la gravité de la crise de confiance du consommateur et insiste sur l’exigence légitime de transparence envers ce dernier », selon un communiqué. « La charte antifraude proposée par les industriels de l’agroalimentaire, tout comme le code des usages (des minerais de viande, ndlr), ne constituent qu’une réponse très partielle voir une non-réponse », estime le président d’Interbev, Dominique Langlois, cité dans le texte.

    Car, pour les professionnels de la viande, « la seule réponse simple et rapide » est l’étiquetage volontaire et généralisé de l’origine de la viande utilisée dans les plats préparés, avec mise en avant des viandes françaises.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/05/23/97002-20130523FILWWW00597-viandecharte-mesures-insuffisantes.php