nCoV 2 cas, les premiers, en Tunisie, 1 nouveau cas en Arabie.
44 cas dont 22 décès
CORONAVIRUS NCOV : 2 premiers cas notifiés en Tunisie
▻http://www.santelog.com/news/prevention-sante-publique/coronavirus-ncov-2-premiers-cas-notifies-en-tunisie_10468.htm
Ce sont les premiers cas confirmés d’infection par #nCoV en Tunisie. Au 22 mai, 2 cas d’infection humaine par le nouveau coronavirus NCoV viennent d’être notifié à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) par le ministère de la Santé tunisien. Spécificité de ces cas, ils touchent des patients jeunes, frère et sœur de 34 et 35 ans, dont le père de retour d’une visite au Qatar et en Arabie saoudite a développé une infection respiratoire négative pour le virus NCoV. La France n’a, à ce jour, pas inclus la Tunisie, dans la liste des pays considérés comme à risque pour NCoV.
Le père âgé de 66 ans, admis à l’hôpital pour maladie respiratoire aiguë au retour de son voyage au Qatar et en Arabie saoudite, décédé le 10 mai dernier, s’est pourtant révélé négatif pour nCoV .
–-----------------------------
▻http://www.santelog.com/news/prevention-sante-publique/coronavirus-mers-ncov-44-cas-et-22-deces_10481.htm
Un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus mortel confirmé en Arabie saoudite porte à 22, le nombre de cas recensés dans le pays et à 44 cas dans le monde, dont 22 décès, soit toujours un taux de létalité de 50%.
–-----------------------------
L’évaluation du ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies) au 17 mai. Qui propose une nouvelle dénomination (le nCoV étant de moins en moins n (nouveau)) #MERS-Cov (Middle East respiratory syndrome-coronavirus)
▻http://www.ecdc.europa.eu/en/publications/Publications/risk-assessment-middle-east-respiratory-syndrome-coronavirus-MERS-CoV-17
Avec, entre autres ce graphique (c’était avant les cas tunisiens)
(en abscisses le mois du cas, le vert indique un cas originaire d’Arabie, le bleu (R.-U.) et l’orange (F.) un cas importé et la trame grise un décès)