Assad dit ne rien savoir sur les journalistes étrangers portés disparus

/syrie-assad-dit-ne-rien-savoir-sur-les-

  • Syrie : les deux évêques enlevés seraient en bonne santé
    http://www.lorientlejour.com/article/816103/syrie-les-deux-eveques-enleves-seraient-en-bonne-sante.html

    « La seule information qui est sûre pour nous, c’est qu’il y a deux ou trois jours, un médecin a rendu visite aux deux évêques. Ils vont bien », a déclaré Abdul Ahad Steipho, membre d’un comité créé par la Coalition nationale de l’opposition syrienne pour enquêter sur ces enlèvements, en marge d’une réunion de la Coalition.
     
    M. Steipho a indiqué que les tentatives de son comité pour obtenir un contact direct, téléphonique, avaient échoué et qu’ils recevaient « beaucoup d’informations contradictoires sur l’identité des ravisseurs et sur leurs demandes de rançons ».
     
    Interrogé sur les différentes pistes possibles, l’opposant a répondu : « Ces enlèvements sont parfois commis par des bandes criminelles, parfois par le régime (du président Bachar) el-Assad, parfois, il faut être francs, les brigades de l’Armée syrienne libre sont responsables de tels enlèvements pour leur permettre d’effectuer des échanges. »
     
    « Les deux évêques sont bien connus en Syrie pour leur action humanitaire, pour leur défense d’une coexistence pacifique entre les différents groupes religieux de la société syrienne. Et aussi, (leur enlèvement) envoie un signal aux chrétiens en Syrie et dans la région », a-t-il commenté, « c’est pourquoi nous voulons vraiment qu’ils soient libérés ».

    Un médecin a rendu visite à des otages détenus par l’Armée syrienne libre ?

    Une rapide recherche suggère que, depuis l’enlèvement des deux évêques le 22 avril dernier (il y a un mois), il n’y a aucun article en dehors de la presse catholique à ce sujet. J’ai trouvé une mention, en fin de cet article :
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/syrie-assad-dit-ne-rien-savoir-sur-les-journalistes-etrangers-portes-dispar