• Damas reçoit ses nouveaux missiles S-300
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/30/damas-recoit-ses-nouveaux-missiles-s-300_3420584_3218.html

    L’armée syrienne a reçu une première livraison de missiles russes S-300, rapporte, jeudi 30 mai, le journal libanais Al-Akhbar citant une interview télévisée du président Bachar Al-Assad qui devrait être diffusée dans la journée.
    « La Syrie a reçu une première cargaison de missiles anti-aériens russes S-300. Le reste de la cargaison arrivera prochainement », déclare le président syrien dans cet entretien, cité par le journal et que doit diffuser la chaîne de télévision Al-Manar, liée au Hezbollah, formation chiite armée qui combat les rebelles en Syrie aux côtés des troupes du régime. L’interview, prévue à 21 heures, heure de Damas (20 heures à Paris), sera diffusée simultanément sur les chaînes officielles syriennes.
    (…)
    Le quotidien Haaretz indique, pour sa part, jeudi que le conseiller à la sécurité nationale Yaakov Amidror, un proche collaborateur de M. Nétanyahou, a affirmé la semaine dernière qu’Israël « ne stopperait pas la livraison [des S-300] mais empêcherait que ces systèmes deviennent opérationnels ». Selon le Haaretz, M. Amidror a fait ces déclarations lors d’un briefing devant les ambassadeurs de l’Union européenne.