recriweb : "États-Unis - Les syndicats ..." « Deck.ly

/recriweb

  • recriweb : http://www.tweetdeck.com/twitter/recriweb/~uS221

    recriweb

    @hevasar @leclown @laetSgo @likidvcel @Fugu_Noisette Pour tout vous dire, son attitude ne me surprend pas. Mélenchon est un politicien bourgeois qui considère ses adversaires comme des collègues et qui, dans cette « perspective », les respectent. Un militant de la classe ouvrière qui se retrouverait dans sa position n’aurait pas les mêmes égards. Le Pen et Dati sont toutes deux adversaires jurées des travailleurs et, même dans les salons dorés d’un Parlement de la République ou dans les couloirs du Parlement européen, elles ne sont pas « respectables ».

    En réponse à recriweb : oui Mélenchon est un politicien bourgeois. Il propose une « révolution » citoyenne qui ne bouleverserait pas les équilibres entre les classes si elle était mise en oeuvre, mais certainement améliorerait un peu le sort des classes laborieuses et précaires.

    En tous les cas c’est celui qui en s’alliant avec un PCF moribond peut tenter de faire bouger les lignes du PS un peu plus à gauche. Et de cela il va y en avoir besoin car soyons réalistes, et considérons que les français ne descendront pas dans la rue pour un révolution avant les élections présidentielles : le PS devrait pouvoir remporter cette élection présidentielle mais il faut absolument qu’il soit obligé à des alliances sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Et ce sera plus certainement avec JL Melenchon qu’avec N Arthaud.

    Je dis cela, il n’empêche que tu a peut-être raison... Mélenchon pourrait renier tous ses discours une fois en position de pouvoir. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il a pris de sacrés risques sur le plan de sa carrière politique lorsqu’il a claqué la porte du PS. Ce n’est pas rien.

    #melenchon #fr2012