Le vice-Premier ministre turc tente de calmer les manifestants, Actualités

/reuters-00526046-le-vice-premier-minist

  • Le vice-Premier ministre turc tente de calmer les manifestants, Actualités
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00526046-le-vice-premier-ministre-turc-tente-de-calmer-les-manifest

    Deux syndicats sont à leur tour entrés en lice, accentuant la pression sur le gouvernement.

    La Confédération des syndicats de la fonction publique (Kesk) a entamé une « grève d’avertissement » de quarante-huit heures pour protester contre les violences policières. Elle représente onze syndicats et compte 240.000 adhérents.

    « La terreur d’Etat mise en oeuvre contre les manifestations massives à travers le pays a démontré une fois de plus l’hostilité du gouvernement AKP envers la démocratie », dénonce l’organisation syndicale dans un communiqué.

    Une autre organisation, la Confédération turque des travailleurs révolutionnaires, a appelé ses adhérents à une journée de grève mercredi.

    Face à ce mouvement sans précédent depuis son arrivée au pouvoir, Recep Tayyip Erdogan a accusé les manifestants de faire le jeu de ceux qui marchent « main dans la main avec les terroristes ». « Ce mouvement de contestation est organisé par des éléments extrémistes », a-t-il dit.