John Goss, le pilote qui fait trembler Ryanair

/john-goss-le-pilote-qui-fait-trembler-r

  • Lalibre.be - John Goss, le pilote qui fait trembler Ryanair

    http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/814018/john-goss-le-pilote-qui-fait-trembler-ryanair.html

    Grâce à @monolecte qui a pointé le site avec un article sur Ryanair, je découvre un autre papier sur la compagnie. Vive le travail collaboratif ;)

    J’ai un peu voyagé sur Ryanair entre la Norvège et le Royaume-Uni
    et depuis que je suis ce dossier, je pense que je n’utiliserai plus cette compagnie (sauf pour enquêter bien sur) tant que les conditions de travail y seront aussi déplorables

    John Goss, le pilote qui fait trembler Ryanair

    Raphaël Meulders

    Mis en ligne le 07/05/2013
    L’Irlandais veut que ses collègues soient respectés. Il dénonce certaines pratiques.

    A visage découvert. Le commandant de bord John Goss, 59 ans, enlève sa visière, là où beaucoup de ses collègues ont préféré garder l’anonymat pour dénoncer les conditions de travail chez Ryanair, la compagnie aérienne à bas prix L’Irlandais, « le plus ancien pilote en activité chez Ryanair » est aussi l’un des seuls à avoir gagné un procès contre la compagnie low cost irlandaise. C’était en 2004. « A l’époque, la direction de Ryanair m’a accusé d’avoir intentionnellement découragé des pilotes basés à Londres de venir à Dublin. Sans aucune preuve, on m’a suspendu » , explique-t-il. La Justice irlandaise donnera finalement raison, à la suite d’une longue saga et de plusieurs procès, au pilote qui sera réintégré en mai 2005, tout en perdant sa fonction d’instructeur. Ce qui ne l’empêchera pas de poursuivre son combat au sein de la compagnie. « J’ai essayé, à plusieurs reprises mais sans succès, de faire élire des représentants défendant la cause des pilotes. »

    #ryanair #transport_aérien