• Dans tous les cas, demander son avis à un israélien. Ici, l’AFP a trouvé une « source de la sécurité » qui ne sait rien, n’a rien vu, rien entendu, ne sait pas qui sont ces gens, ne sait pas ce qu’ils veulent, ne sait pas ce qui va se passer. Aucune idée. Je sais pas. Nope. Pas au courant.

    Mais c’est important de citer un israélien qui n’est au courant de rien. Sinon ton billet ne fait pas équilibré.
    http://www.liberation.fr/monde/2013/06/06/syrie-les-rebelles-controlent-un-point-de-passage-frontalier-sur-le-golan

    Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée israélienne s’est refusé à tout commentaire, tandis qu’une source de la sécurité a indiqué à l’AFP que le passage de Qouneitra « a été pris par des gens que nous ne connaissons pas, dont nous ne connaissons pas les buts, ni s’ils sont contre nous ou avec nous ».

    • Ils s’appellent Mizaru , Kikazaru et Iwazaru. Le premier n’a rien vu, le second rien entendu et le troisième n’a rien dit. Ce sont trois singes venus de Chine dont les noms signifient : « Je ne dis pas le mal », « Je ne vois pas le mal », et « Je n’entends pas le mal ». Ces attitudes éloignent le mal quand on est singes (ou hommes) et évitent des problèmes avec la hiérarchie quand on est soldat.

    • L’armée syrienne marque un point sur le Golan après la prise de Qousseir
      http://www.lorientlejour.com/article/818043/larmee-syrienne-marque-un-point-sur-le-golan-apres-la-prise-de-qousse

      L’armée syrienne a repris jeudi le seul point de passage sur le Golan sur la ligne de cessez-le-feu avec Israël, dans un nouveau coup dur porté aux rebelles au lendemain de leur défaite dans la ville stratégique de Qousseir.

      Sur le plateau du Golan, « l’armée syrienne a repris le contrôle du passage. Il y a des bruits d’explosions de temps à autre, mais beaucoup moins que dans la matinée », a annoncé à l’AFP une source de sécurité israélienne sous le couvert de l’anonymat. Un correspondant de l’AFP a confirmé la reprise du point de passage, précisant que des chars de l’armée syrienne circulaient dans le secteur.