Cahuzac n’a pas donné suite à des révélations de fraudes chez HSBC

/cahuzac-n-a-pas-donne-suite-a-des-revel

  • C’est donc au moins depuis 2010 qu’au moins Montebourg savait que Cahuzac ne chercherait pas à lutter contre l’évasion fiscale :

    A l’été 2010, Jérôme Cahuzac, alors président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, a été informé d’activités illicites de la banque britannique HSBC. Mais, selon le site d’information Mediapart lundi, pour une raison inconnue, « il n’a pas utilisé ces informations, malgré ses larges pouvoirs d’enquête parlementaire ».

    Les enquêteurs souhaitent savoir si Jérôme Cahuzac a protégé son frère Antoine Cahuzac, qui était à l’époque l’un des responsables de la filiale française de la banque.

    C’est Arnaud Montebourg qui, après avoir recueilli en mars 2010 les confidences enregistrées d’Hervé Falciani, aurait signalé à Jérôme Cahuzac les agissements de la banque, selon Mediapart, qui a consulté un procès-verbal de 25 pages signé de l’ex-informaticien de chez HSBC.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/11/cahuzac-n-a-pas-donne-suite-a-des-revelations-de-fraudes-chez-hsbc_3427704_3

    • C’est toujours surprenant pour moi cette façon de présenter les choses. Tu veux dire que Montebourg est aussi « coupable » que Cahuzac ? Montebourg savait qu’Aubry ne chercherait pas à lutter contre la fraude électorale, il savait que Hollande ne chercherait pas non plus à lutter contre quoi que ce soit, mais il a le mérite de l’ouvrir de temps en temps, c’est déjà ça..
      Tous ceux qui étouffent, Cahuzac en tête, sont quand même des crapules incroyables

    • J’imaginais qu’en France il existait une institution nommée Justice avec laquelle les citoyens respectables comme par exemple Arnaud Montebourg pouvaient collaborer sans nécessairement se contenter d’en référer aux instances du Parti.

      J’imaginais également qu’un Ministre comme par exemple Arnaud Montebourg ayant connaissance de fâcheux précédents de refus d’action contre la fraude fiscale et de liens familiaux entre le ministre en charge et l’industrie de la défiscalisation pouvait éventuellement profiter de sa propre proximité familiale avec un certain contre-pouvoir nommé presse pour populariser la chose.

      Enfin, j’imaginais que lorsque la chose devenait pour d’autres raisons publiques sans que lui-même n’y ait jamais été pour rien....