Boris Vian - La java des bombes atomiques

?v=eryzp0Pklc8

    • Ce qui fait la nouveauté de cette bombe, c’est qu’elle transporte une charge utile destructrice bien inférieure à celle des monstres thermonucléaires que le Trident porte depuis des décennies – non pas l’équivalent d’environ 100 kilotonnes de TNT comme auparavant, mais de cinq kilotonnes. Selon Stephen Young, de l’Union of Concerned Scientists, le W76-2 ne produira « que » environ un tiers de la puissance dévastatrice de l’arme que le bombardier américain Enola Gay, un B-29, a larguée sur Hiroshima le 6 août 1945. Pourtant, c’est précisément cette réduction de la puissance de destruction qui rend cette arme nucléaire potentiellement la plus dangereuse jamais fabriquée. Pour répondre à la quête de « flexibilité » de l’administration Trump en matière de guerre nucléaire, elle n’est pas conçue pour dissuader un autre pays de lancer ses armes nucléaires ; elle est conçue pour être utilisée. C’est l’arme qui pourrait rendre envisageable ce qui était jusqu’alors « impensable ».

    • Et donc évidemment :
      https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

      Voilà des mois et des années
      Que j’essaye d’augmenter
      La portée de ma bombe
      Et je n’me suis pas rendu compt’
      Que la seul’ chos’ qui compt’
      C’est l’endroit où s’qu’ell’ tombe

      […]

      Sachant proche le résultat
      Tous les grands chefs d’Etat
      Lui ont rendu visite
      Il les reçut et s’excusa
      De ce que sa cagna
      Etait aussi petite
      Mais sitôt qu’ils sont tous entrés
      Il les a enfermés
      En disant soyez sages
      Et, quand la bombe a explosé
      De tous ces personnages
      Il n’est plus rien resté

  • Conflit israélo-palestinien : la compagnie aérienne Air France suspend ses vols vers Israël
    http://www.romandie.com/news/Conflit-israelopalestinien-la-compagnie-aerienne-Air-France/500056.rom

    Paris - La compagnie aérienne Air France a confirmé mardi à l’AFP qu’elle suspendait jusqu’à nouvel ordre ses vols vers Israël en raison des tensions dans la région, suivant les compagnies américaines Delta, US Airways et United Airlines qui ont annulé plusieurs vols un peu plus tôt dans la journée.

    La décision fait suite à la chute d’une roquette près de l’aéroport international de Tel Aviv, la compagnie française précisant suivre au plus près la situation sur place, alors que l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a interdit un peu plus tôt aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Swiss annule ses vols vers Tel Aviv pour 36 heures
    http://www.tdg.ch/monde/compagnie-us-delta-suspend-vols-israel/story/15025449

    Suite aux violences, Lufthansa a annoncé l’annulation de ses vols vers Tel Aviv, une décision qui concerne également tous les vols de ses filiales Germanwings, Austrian Airlines et Swiss.

    • Aucune raison d’annuler les vols vers Israël (ministre israélien)
      http://www.lorientlejour.com/article/877371/aucune-raison-dannuler-les-vols-vers-israel-ministre-israelien.html

      AFP

      Le ministre israélien des Transports a affirmé mardi qu’il n’y avait « aucune raison » pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël, selon des déclarations rapportées par le porte-parole de l’autorité aéroportuaire civile israélienne.
      « Le ministre des Transports Israël Katz a appelé ce soir les compagnies américaines pour leur expliquer que le décollage et l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion (de Tel-Aviv) ne présentaient aucun problème de sécurité ni pour les appareils ni pour les passagers », a-t-il indiqué, ajoutant : « Il n’y a aucune raison pour que les compagnies américaines annulent leurs vols ».

    • De nombreux vols vers Israël annulés mercredi et jeudi
      AFP, 23/07 21:52 CET

      De nombreux vols de compagnies européennes et nord-américaines vers Tel Aviv ont été à nouveau annulés, jusqu‘à jeudi, en raison des risques que font courir les tirs de roquettes de la bande de Gaza vers l’aéroport international Ben-Gourion.

      L’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a prolongé mercredi de 24 heures l’interdiction faite aux compagnies aériennes américaines de voler vers et depuis Tel Aviv, en raison d’une “situation potentiellement dangereuse” en Israël et dans la bande de Gaza.

      La FAA avait déjà interdit mardi aux compagnies américaines de voler vers Israël pour une durée de 24 heures, craignant pour la sécurité des passagers après la chute d’une roquette à proximité de Ben-Gourion.

      Après des pressions au plus haut niveau de l’Etat en Israël pour lever cette interdiction, l’agence américaine a pris soin de préciser dans son communiqué qu’elle “travaillait étroitement” avec le gouvernement israélien pour “analyser les nouvelles informations qu’il a fournies et déterminer si les risques potentiels pour l’aviation civile américaine sont amoindris”.

      Le département d’Etat a également souligné que le chef de la diplomatie américaine John Kerry, au Proche-Orient pour tenter d’arracher un cessez-le feu à Gaza, avait atterri en Israël mercredi sans problèmes et que son équipe se sentait “très à l’aise” malgré la menace de tirs de roquettes près de l’aéroport.

      “Le Hamas a bel et bien en sa possession des roquettes susceptibles d’atteindre l’aéroport Ben-Gourion (...) mais la précision de ces roquettes reste limitée”, a commenté la porte-parole adjointe du département d’Etat Marie Harf devant la presse à Washington.

      Avant même la décision de l’agence de prolonger cette interdiction mercredi, les principales compagnies aériennes américaines avaient toutefois déjà choisi d‘éviter le ciel israélien pour la deuxième journée consécutive.

      Delta Airlines a ainsi indiqué que ses vols depuis l’aéroport John F. Kennedy de New York à destination de Ben-Gourion restaient suspendus jusqu‘à nouvel ordre.

      “Nous faisons cela par prudence”, a déclaré sur CNBC le PDG de Delta, Richard Anderson.

      United Airlines a également assuré à l’AFP que ses “vols restaient suspendus jusqu‘à nouvel ordre” et US Airways a dit espérer reprendre ses vols depuis Philadelphie jeudi.

      – Les compagnies européennes prudentes –
      En Europe nombre de compagnies, y compris les plus importantes, ont également annulé leurs vols dès mardi.

      Air France a annoncé mercredi que ses vols étaient toujours suspendus “jusqu‘à nouvel ordre”.

      La Lufthansa a quant à elle précisé avoir prolongé de 24 heures, soit durant toute la journée de jeudi, la suspension de ses vols en provenance et vers Tel Aviv, estimant “qu‘à l’heure actuelle, il y a pas de nouvelles informations suffisamment fiables qui justifieraient une reprise du trafic”.

      Austrian Airlines, Brussels Airlines, Finnair, Iberia et SAS ont aussi indiqué avoir annulé leurs vols vers Israël pour la journée.(...)

      “““““““““““““““““““““““““““
      http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

      A mesur’ que je deviens vieux
      Je m’en aperçois mieux
      J’ai le cerveau qui flanche
      Soyons sérieux disons le mot
      C’est même plus un cerveau
      C’est comm’ de la sauce blanche
      Voilà des mois et des années
      Que j’essaye d’augmenter
      La portée de ma bombe
      Et je n’me suis pas rendu compt’
      *Que la seul’ chos’ qui compt’
      C’est l’endroit où s’qu’ell’ tombe

      *

    • Compte-rendu par Le Monde

      Consoles : la guerre des mondes connectés a commencé
      http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/06/12/consoles-la-guerre-des-mondes-connectes-a-commence_3428728_651865.html

      Puis, alors que tout semble avoir été dit, Jack Tretton, le charismatique président de Sony Computer Entertainment America, sort quelques slides qui paraissent avoir été ajoutés en dernière minute : il les lit et les commente posément, sourire vissé aux lèvres. Et là, tonnerre d’applaudissements dans la salle à chacun des panneaux affichés. On peut y lire : « PS4 accepte les jeux d’occasion » et que l’on peut « revendre, échanger ou garder à vie ses jeux ». Plus loin, c’est « PS4 n’a pas besoin d’être connectée » ou encore « PS4 n’a pas besoin d’authentification en ligne ». L’attaque est sans bavure, directement adressée à Microsoft et sa Xbox One. Tout autour, ce sont des « respect », « merci » ou encore « enfin » qui fusent.

      Quant au service en ligne Playstation Plus, il en coûtera 5 dollars par mois, sera amélioré et multiplateformes. Seul hic, ce service sera obligatoire si l’on veut jouer en ligne. La philosophie de la console est donc clairement annoncée : « Nous, c’est le jeu. » Mais c’est surtout l’anti-Xbox One : en dévoilant le prix massue, 399 euros, soit 100 euros de moins que sa concurrente, Sony veut taper fort et marquer les esprits.

      Du coup…

      Mais d’ici à Noël, d’autres annonces pourraient intervenir, comme l’a précisé Marc Jalabert, directeur de la division grand public chez Microsoft France : « Il y a encore des choses qui pourraient changer, et je pense que dans les semaines qui viennent nous en préciserons un certain nombre, qui ne sont pas encore tout à fait claires. »

      Version BV

      Y a quelque chose qui cloche là-dedans.
      J’y retourne immédiatement.

      http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8