Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

Bussière-Boffy : yourtes en danger !

http://yourtesbussiere-boffy.info

  • ►/post
    • ►/2014
      • ►/02
        • ►/14
          • ►/Le-maire-de-Bussi%C3%A8re-Boffy-condamn%C3%A9-pour-la-troisi%C3%A8me-fois
    • ►/2013
      • ►/11
        • ►/23
          • ►/Des-nouvelles-de-la-cassation
  • @touti
    vide @touti 3/11/2014
    9
    @koldobika
    @odilon
    @loutre
    @biggrizzly
    @rezo
    @7h36
    @kassem
    @geneghys
    9

    Fourogue, le barrage tarnais illégal auquel Sivens ressemble étrangement
    ▻http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/11/03/fourogue-le-barrage-tarnais-illegal-auquel-sivens-resse

    Même taille, même but, même exploitant, même maître d’oeuvre, le barrage de Sivens a beaucoup de points communs avec son voisin de Fourogue.

    …

    (le) barrage de Fourogue, (est) situé lui aussi dans le Tarn. Sa retenue existe bel et bien depuis 15 ans et pourtant, elle est illégale. Comme à Sivens, ses opposants se sont férocement battus sur le terrain juridique. Et la justice leur a donné raison en 1997 en déclarant invalide la déclaration d’utilité publique (ou déclaration d’utilité générale). A cette date, les travaux avait déjà commencé. Et ils n’ont jamais été stoppés. La retenue, exploitée comme cela est prévu à Sivens par la CACG a été mise en service fin 98. Et l’est toujours malgré l’absence complète d’existence légale et des défaillance techniques.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2014/11/03/prog6814717.jpg?itok=lFlEWa9e

    #mafia #testet #fourogue

    • #Sivens
    vide @touti
    • @touti
      vide @touti 3/11/2014

      Le même système semble se répéter de façon assez bien rodée : les mêmes acteurs industriels soutenus par les mêmes #politichiens_de_garde ignorent totalement les personnes comme les lois ou les recours juridiques et se torchent de ce qu’il reste de la démocratie et de l’environnement. Pour leur petit profit et la joie du pouvoir, ils détruisent illégalement des forêts pour les transformer en cimetière, détournent l’eau et font ensuite passer les opposants pour des violents dangereux avec le soutien de la police et des médias perroquets.

      vide @touti
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 4/11/2014

      Comme quoi une yourte « illégale » dérange plus qu’un énorme barrage illégal. Derrick Jensen rapporte qu’aux US aussi beaucoup de barrages hydro ont été construits illégalement, et les barrages mettent en péril les populations de saumons. Pragmatique, il propose de les dynamiter.

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @touti
      vide @touti 4/11/2014

      Mais enfin, il n’y a pas de yourtes illégales !
      Ce n’est qu’un basculement sémantique que l’on adopte sans savoir ce qu’il signifie réellement.
      Ou alors il y a des chaussures illégales, un chapeau illégal, un sourire illégal et on accepte qu’il suffise par son mode de vie, ses vêtements, son choix de nourriture ou d’habitat ou simplement ne pas avoir internet ou un portable pour déranger les tenants du pouvoir libéral et être suspecté de terrorisme, et voila un argument suffisant maintenant pour être harcelé des années par la justice, ou la police pour RIEN, juste pour te faire craquer et t’obliger à te soumettre ou partir.
      Regarde le Maire de Bussière-Boffy en est un bon exemple, ancien liquidateur d’usine, il sait parfaitement les rouages psychologiques pour ruiner la solidarité d’un groupe syndical, alors imagine… Il est allé jusqu’à faire racheter par la mairie une maison collective prévue pour les enfants tout ça pour ne rien en faire. La vie à Bussières était devenue excécrable parce qu’il a réussi à pourrir l’ambiance et à monter les uns contres les autres … maintenant il a perdu, victoire dérisoire mais victoire.
      ▻http://yourtesbussiere-boffy.info/post/2014/02/14/Le-maire-de-Bussi%C3%A8re-Boffy-condamn%C3%A9-pour-la-troisi

      http://www.lamontagne.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/yourtes-bussi-re-boffy-juin-2009-jardin-d-alex-et-sara_935431.jpeg

      vide @touti
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 4/11/2014

      Avoir des dreadlocks illégales !
      ▻http://seenthis.net/messages/308734

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 4/11/2014

      Visiblement, l’équipe municipale de Bussyère-Boffy a été reconduite à une très large majorité.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 4/11/2014

      On est d’accord c’est pour ça que j’ai mis le terme entre guillemets :)

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 4/11/2014

      #conflits_d'intérêts

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @touti
      vide @touti 4/11/2014
      @biggrizzly

      @biggrizzly ben ouais :( cela présume bien des rapports… aux européennes le FN y a fait 30% … il n’y a pas que dans la profonde cambrousse française que les gens installés dans la peur de l’étranger espèrent toujours une part du magot même illicite, regarde Balkany…

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 3/04/2014
    5
    @la_taupe
    @monolecte
    @touti
    @7h36
    @raffa
    5

    Vivre dans une yourte ou entre amis : nouveau mode d’emploi - Le nouvel Observateur
    ▻http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/03/vivre-yourte-entre-amis-nouveau-mode-demploi-251136

    Jusqu’à présent, un vide juridique entourait l’habitat mobile et démontable. En témoignaient sur Rue89 Renaud et Quentin qui vivent confortablement mais illégalement dans une caravane et un camion aménagé sur leur terrain de 500 m2.

    Avec la loi Alur, l’habitat mobile bénéficie d’un cadre légal. Les terrains où seront autorisés yourtes et tipis pourront être indiqués sur les documents d’urbanisme (article 132 de la loi Alur).

    Mais les associations interrogées sont dubitatives sur ses applications. Marie Laurent du Collectif Yourtes nature n’est pas très optimiste, d’autant que le remaniement du gouvernement et le départ de Cécile Duflot complexifie les choses. Que vont devenir les mesures qui ne sont pas encore entrées en vigueur ?
    « Tel quel, le pouvoir est laissé aux municipalités »

    Les associations sont suspendues au contenu du décret qui devrait découler du texte de loi. Car le permis d’aménager sera soumis à plusieurs conditions sur la « satisfaction des besoins en eau, assainissement et électricité des habitants ».

    Marie Laurent espère que le décret contournera l’obligation de raccord aux réseaux publics – pour l’eau, beaucoup d’habitants utilisent des cuves ou de pompes avec des systèmes de filtres et ne souhaitent pas être raccordés au réseau. « Est-ce que ça va rendre illégales toutes nos installations ? », s’interroge-t-elle aussi.

    Autre point noir : rien n’obligera une commune à définir sur son Plan local d’urbanisme (PLU) des terrains où pourront s’installer tentes et yourtes.

    « Tel quel, le pouvoir est laissé aux municipalités et ça change peu de choses. Même si une municipalité ne pourra plus se retrancher, pour justifier un refus, derrière l’impossibilité de légaliser une installation de yourte. »

    #habitat_mobile

    • #Cécile Duflot
    • #Marie Laurent
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @touti
      vide @touti 3/04/2014

      ►http://yourtesbussiere-boffy.info
      #yourtes

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 26/11/2013
    6
    @fil
    @reka
    @touti
    @7h36
    @rastapopoulos
    @kenji
    6

    Bussière-Boffy : #yourtes en danger !
    ▻http://yourtesbussiere-boffy.info/post/2013/11/23/Des-nouvelles-de-la-cassation

    Les habitants des yourtes de Bussière-Boffy, condamnés en juin 2013 par la Cour d’appel de Limoges à démolir leurs habitats, ont déposé un pourvoi en cassation. Ce recours est suspensif de la peine.

    En octobre dernier, l’aide juridictionnelle leur a été refusée pour moyens juridiques insuffisants, mais votre soutien financier permet de poursuivre la procédure en cassation. Sachant d’autre part que ce refus ouvre la porte à une saisine possible de la Cour européenne des droits de l’homme.

    ▻http://www.youtube.com/watch?v=pO-O3j4FUas


    #habitat #société #résistance #justice

    • #Bussière-Boffy
    • #Limoges
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @fil
      Fil @fil 26/11/2013

      #logement #alternatives #répression

      Fil @fil
    • @touti
      vide @touti 27/11/2013

      #habitat_léger #Bussière_Boffy #expulsions #amis
      C’est une véritable guerre contre des gens pacifiques qui veulent juste vivre autrement. Cette politique menée contre eux entame l’ensemble des projets collectifs et la joie des habitants.

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @touti
    vide @touti 15/06/2013
    4
    @odilon
    @rastapopoulos
    @colporteur
    4

    Les habitants des #yourtes de #Bussière_Boffy, en Haute-Vienne, sont déboutés en appel - France 3 Limousin
    ▻http://limousin.france3.fr/2013/06/14/delibere-yourtes-269941.html

    La Cour d’Appel de Limoges a rendu sa décision ce matin. Elle a suivi les réquisitions du Parquet, lors de l’audience du 17 mai.
    Les trois familles habitant les yourtes sont condamnées à démonter leurs habitations d’ici trois mois, sous peine d’une astreinte de 75 euros par jour.

    http://s2.lemde.fr/image/2013/05/21/534x267/3409371_3_1bc3_sur-leur-terrain-alex-bovet-et-sara-chaumet_c45045239acf036292b1b78f7eec888f.jpg

    ▻http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/51bb43cc94a6f601ba0001a2/3e6200e0b764480ab1a95514af4cb092?wmode=transparent

    L’article du Monde retrace également le harcèlement administratif du maire vis-à-vis des habitants de ces 3 yourtes.
    ▻http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/20/la-guerre-des-yourtes_3389163_3224.html

    Retraité des Charbonnages de France, Jean-Paul Barrière – ingénieur de formation – a dirigé les fermetures administratives et techniques de plusieurs mines : Carmaux, Decazeville, Montceau-les-Mines, Alès... « Ils me prennent pour un liquidateur, mais je n’ai jamais viré personne, corrige-t-il. Il y avait un DRH pour ça. »

    Le site de soutien des yourtes de Bussière Boffy
    ►http://yourtesbussiere-boffy.info

    #Duflot est pourtant connu pour être une femme d’honneur et s’était engagée pour la défense de l’habitat léger, avant les élections. Mais peut-être que les instances européennes seront lui redonner envie.

    • #France 3
    • #Haute-Rivoire
    • #Limoges
    • #Vienne
    vide @touti
    Écrire un commentaire

thèmes de ce site

  • Currency: EUR
  • Currency: EUR
  • City: Bussière-Boffy
thématisation automatique par OpenCalais