• PS4 vs Xbox ? M’en fous, je trolle !

    Pourquoi il ne faut pas acheter la nouvelle X-box One :
    http://sebsauvage.net/links/?LOXYng

    Si par hasard #Microsoft vous bannit pour une raison ou une autre, VOUS PERDEZ TOUS VOS JEUX ACHETÉS. Microsoft continue à enfoncer clou après clou dans le cercueil de sa #Xbox_One. Doh.

    Et puis aussi :
    http://sebsauvage.net/links/?zer6wQ

    Microsoft nous refait le même coup que lors de la sortie de la Xbox 360 ! Incroyable. Ils se sont fait toper la première fois, mais ils recommencent : Les machines de démo ne sont pas des Xbox One, mais des PC gonflés.

    La PS4 est mieux, mais...
    http://www.clubic.com/diaporama/photo-la-semaine-de-flock-fait-pouic-pouic-63180

    Impossible de passer à côté des annonces de l’E3 pendant lequel Sony a, de l’avis général, collé une bonne rouste à Microsoft en annonçant que sa PS4 permettrait de jouer hors ligne, d’acheter des jeux d’occasion, etc. En gros, elle cassera moins les roustons que sa concurrente ricaine, et ça a suffi à valoir à Sony un beau succès d’estime en sortie de salon. Au delà de ça, il y a des jeux prometteurs des deux côtés, alors on veillera à ne pas enterrer trop vite l’un ou l’autre des compétiteurs. D’façon, nous on s’en cogne un brin, une console a jamais été faite pour jouer, y’a le PC pour ça.

    Les consoles, c’est fait pour faire joli sous la télé. Pour jouer, il y a les PC :D

    Encore une couche ! Seb Sauvage résume bien le problème : au-delà de l’échec annoncé de la X-box One, c’est l’échec de Microsoft dans tous ce qu’il a entrepris depuis quelques années :

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/06/17/09/56/07-l-echec-epique-de-la-xbox-one

    Plus chère que la PS4 de Sony, et moins puissante.
    Si la console n’est pas branchée toutes les 24 heures à internet, elle se bloque. Vous pensiez emporter votre console en vacances ou en week-end ? Oubliez.
    Vous ne pouvez pas prêter ni donner vos jeux.
    Impossible également de les revendre.
    Blocage régionaux (21 zones) comme pour les lecteurs DVD.
    Où sont les jeux ? Il n’y a pratiquement rien. Les concepteurs de la Xbox ont d’abord pensé à la télé avant de penser aux jeux.
    Le Kinect vous observe et vous écoute 24 heures sur 24.
    Le Kinect n’est pas désactivable dans les options.
    Si vous couvrez la caméra de la Kinect, les jeux se bloquent.
    Si vous êtes banni par Microsoft, vous perdez les jeux que vous avez achetés.

    Entre l’échec de la Xbox One, le semi-échec de Windows 8, la grogne des utilisateurs, l’aliénation des développeurs, ses tablettes qui se vendent mal, les smartphones à base de WindowsRT qui ne se vendent pas mieux, mais que fout Microsoft ? C’est le festival des mauvaises décisions.