les députés votent une appellation « fait maison » obligatoire

/restaurants-les-deputes-votent-une-appe

  • Les députés se mettent à parler « populaire »...
    pour garantir la bonne qualité de leurs gueuletons !

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/27/restaurants-les-deputes-votent-une-appellation-fait-maison-obligatoire_34378

    Les restaurateurs devront préciser sur leur carte ou tout autre support qu’un plat proposé est fait maison. Une utilisation frauduleuse de cette mention pourra s’assimiler à une pratique commerciale trompeuse et être passible de sanctions pénales. Mme Pinel, qui avait annoncé il y a quelques jours son intention de déposer un amendement gouvernemental pour permettre d’identifier sans obligation, une appellation « fait maison », a souligné que le dispositif était « simple » et « lisible ».

    Les détails seront précisés par décret. Mais si l’inscription de cette appellation n’est pas rendue obligatoire, « nous n’allons jamais décoincer la situation », a prévenu la députée PS Pascale Got, défendant un amendement en ce sens de la commission des affaires économiques. Il faut une obligation, « sinon on écrit un texte où chacun fait comme il veut », a plaidé François Brottes (PS), président de la commission des affaires économiques, selon lequel « pour une fois, on va écrire dans la loi une expression populaire ».